1877-hd-arora-papss13-4772

Ambiance Bollywood lors du défilé printemps-été 2013 Manish Arora ! Le créateur a voulu rendre hommage à son pays d’origine, l’Inde, ses couleurs chatoyantes, sa faune merveilleuse et ses bijoux proéminents. Les mannequins dévoilent en surimpression des têtes de panthères, de tigres, de gazelles…

1873-hd-arora-papss13-4255

Pour incarner l’image de cette « guerrière indienne », le coiffeur studio Cyril Laloue a imaginé pour L’Oréal Professionnel une coupe graphique : le « plaqué Bollywood ». Ainsi, pendant que les racines sont clairement recouvertes d’une couche de gel, plaquées puis attachées en demi-queue de cheval plie au milieu de la nuque, les longueurs sont allégées. Il n’y a plus qu’à ajuster un bijoux de tête. Un look assurément technique mais glamour !

Get The Look

« Sectionner la chevelure. Une fois parfaitement démêlée au peigne, on divise la tête en petits quartiers égaux. Et pour un lissage raide à souhait, on garde la mèche en tension d’une main, pendant que l’autre lisse au Steampod. »

1869-hd-arora-papss13-3930

  • Équilibrer la double-raie. Pour une double raie en harmonie parfaite avec le visage, se fixer comme repère de départ un alignement au cordeau avec la pointe des sourcils.

1871-hd-arora-papss13-4023

  • Plastifier les cheveux. La technique experte : déposer à l’aide de trois doigts (index, majeur et annulaire) une grosse quantité de gel. Celui-ci doit former une fine couche à la surface des cheveux. Puis laisser sécher à l’air naturel.

1875-hd-arora-papss13-4445

  • Alléger les longueurs. Vaporiser un nuage de laque entre ses mains, puis les frotter l’une contre l’autre pendant 30 secondes. Enfin, éparpiller la matière sur les longueurs. Idéal pour aider les petits cheveux à s’envoler.