Cette année 2020 a mis à rude épreuve nos habitudes à aller chez le coiffeur. S’adapter entre confinement et déconfinement pour garder une coupe tendance et agréable ; c’est le challenge de cette saison. Bien que je sois une adepte des soins capillaires, j’ai usé d’astuces pour entretenir ma coiffure. Pour ce faire, j’ai fait mon shopping sur le site Tissage Brésil de quoi dénicher tout ce dont mes cheveux raffolent !
Soins capillaires – Ce qu’il faut retenir
La décision de se couper les cheveux est souvent une source d’angoisse, surtout lorsqu’on n’a pas un matériel professionnel chez soi. Mais Covid-19 obligé, nous sommes nombreuses à avoir dû se coiffer à la maison. Soins capillaires, coloration, lissage : l’envie de nuances ou le besoin de changer d’allure à vite fait oublier la fermeture temporaire des salons de coiffure.
Me concernant, j’ai décidé que cette année ma coupe serait longue, avec comme effet de style le lisse ou l’ondulé. Sans oublier quelques nuances de brun pour un résultat naturel et lumineux. De plus, pour avoir un rendu glamour, quelques pigments personnalisés donnent un résultat esthétique subtil, glossy et soyeux. C’est donc sur le site Tissage-Brésil.com que j’ai pu trouver tout le nécessaire pour avoir une coiffure facile à adapter ; masquée ou pas.
Côté soin, c’est une étape indispensable & quotidienne afin de protéger le cheveu des nombreuses agressions extérieures. La qualité du cheveu est la base d’une belle coiffure. En effet, il existe plusieurs protocoles de soins pour chouchouter les cheveux en fonction de leur état. Nutrition, brillance, hydratation : si vous faites vos routines de soins capillaires chez vous, il faut bien choisir vos produits.
Généralement, l’efficacité et la qualité des ingrédients est primordiale. Alors n’hésitez pas en cas de doutes à bien lire la composition de vos soins. Et d’ici là, faites de vos cheveux, votre atout charme, confinée ou pas !