soins autobrozant progressif corps

L’autobronzant progressif, qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, est pourtant l’allié idéal pendant l’été. C’est bien LE produit estival par excellence. Il convient à ceux et celles qui souhaitent avoir bonne mine avant la période d’exposition ou bien à ceux et celles qui, en plein été, voudraient faire durer leur bronzage plus longtemps. Petit zoom sur les avantages de ce produit phare.

soins autobrozant progressif corps
Autobronzant progressif – Un produit bien plus naturel qu’on ne le pense

Les préjugés et idées reçues sur ces produits sont assez nombreux. Pourtant, à l’heure actuelle, les autobronzants progressifs ont de plus en plus tendance à stimuler l’organisme de manière naturelle. Ainsi, les soins que l’on trouve actuellement sur le marché activent le processus naturel de pigmentation de la peau (c’est à dire la mélanine) ; et de manière plus douce afin de développer progressivement un teint plus hâlé, mais aussi de favoriser un résultat le plus uniforme possible. Dans l’idéal, on commence à appliquer son autobronzant environ 1 mois avec les premières expositions ; et on y va progressivement pour un résultat naturel afin de ne pas choquer ses collègues de bureau d’un jour à l’autre !

soins autobrozant progressif corps
A adapter à son teint d’origine

L’avantage d’utiliser un autobronzant progressif est de pouvoir choisir une teinte sur-mesure, puisque le résultat se voit après plusieurs applications, elles-mêmes souvent espacées de quelques jours. Ainsi, vous pouvez décider d’insister plus sur une zone plutôt qu’une autre ; de remettre une couche sur une partie du corps le lendemain, etc… Vous avez donc la possibilité de moduler vos applications en fonction de la réaction de votre peau au fil du temps et du bronzage qui vous convient à vous. Pour un résultat optimal ; on choisit un autobronzant adapté à sa carnation d’origine, en regardant se fiant aux taux de DHA contenu dans le produit.

Une application plus facile que les produits express

L’application d’un autobronzant progressif est beaucoup moins risquée qu’avec un autobronzant instantané. C’est d’ailleurs l’un de ses gros points forts ; en particulier pour ceux ou celles qui n’ont pas l’habitude d’en appliquer. Avec un autobronzant progressif, comme B.Tan, vous avez la possibilité de vous y reprendre à plusieurs fois afin d’éviter les traces disgracieuses et d’obtenir un résultat uniforme. Bien entendu, il faudra donc être un peu plus patient qu’avec les formules express ; et attendre quelques heures avant que le produit ne sèche et pouvoir vous habiller sans risque de transfert. Si vous souhaitez mettre de l’autobronzant sur le visage ; il sera plus facile de choisir un contenant crème, qui sera plus uniforme ; à appliquer au doigt ou au pinceau, comme un fond de teint classique.

Les autobronzants progressifs, en fonction des marques et des formules ; s’appliquent quotidiennement ou tous les 2/3 jours, à la fois sur le corps et le visage. Il en existe de toutes les teintes, pour des résultats légers ou plus couvrants selon vos envies. On arrête d’hésiter et on teste sans plus tarder l’autobronzant progressif pour un teint hâlé tout l’été !

soins autobrozant progressif corps