Chapeaux : quelles sont les tendances à adopter cet été ?

Aujourd’hui, le port du chapeau est parfaitement optionnel et il en est devenu un accessoire de mode qui effraie parfois. Pourtant, le chapeau est un accessoire de mode formidable pour se mettre en valeur. Voici donc les chapeaux tendances à porter cet été.

Chapeaux : quelles sont les tendances à adopter cet été ?
Chapeaux : le béret à la française, encore et toujours

Le béret à la française est un immense cliché qui a voyagé dans le monde entier. Aujourd’hui peu de gens portent le béret quotidiennement, mais il reste l’un des objets de mode les plus authentiquement français. Alors, cet été, on lui fait honneur et ose le porter dans toutes les occasions. Que ce soit pour une promenade au bord de la plage ou pour se rendre au travail un jour de grisaille. Pour bien porter un béret en été, on n’hésite pas à se tourner vers des modèles aux couleurs vives et aux motifs estivaux. Pour cela, le Béret Français sur Headict vous propose un large choix de modèles très divers.

L’incontournable fedora

Le béret avait fait son grand retour en 2018, alors que le fedora n’a jamais cessé d’être à la mode. Pour l’été 2019, il n’y a donc pas de grande nouveauté dans le monde des chapeaux et il ne faudra donc pas avoir peur de se tourner une fois de plus vers les grands classiques. Parmi les grands classiques, le fedora jouit d’une place de choix.

Pour l’été, on se tournera plutôt vers un modèle en paille avec une bande colorée. Pourquoi ne pas craquer pour un de ces modèles surmontés d’une petite pierre à l’allure précieuse, ou bien même d’une jolie plume colorée ? Effectivement, un modèle en paille sera plus léger qu’un modèle en feutre et permettra de mieux supporter les fortes chaleurs.

Le chapeau de canotier

Cet été 2019, il y a bien une nouveauté intéressante dans le monde des chapeaux : le canotier. Ce chapeau typique du début du XXe siècle transporte avec lui tout l’imaginaire bourgeois et distingué de l’émergence de la mode des activités de plein air. Il était alors porté lors de garden-party, de pique-nique ou de séjours au bord de la mer. Cette saison, le canotier fait donc son grand retour et on le porte désormais au bord de la mer ; mais aussi en ville lors des chaudes soirées d’été…

Chapeaux : quelles sont les tendances à adopter cet été ?