automne-2019-les-bonnes-habitudes-a-prendre

La fin officielle de la période estivale et le commencement de l’automne 2019 est synonyme de renouveau. En effet, c’est le moment idéal pour se reprendre en main avant l’arrivée de la saison hivernale. C’est également une excellente période pour revoir ses objectifs de vie et adopter de nouvelles habitudes positives. Ainsi, je vous dévoile mes conseils et astuces pour faire table rase afin de rester en forme dans les semaines à venir !

automne-2019-les-bonnes-habitudes-a-prendre
Automne 2019 : adoptez une nouvelle routine quotidienne

Cette première étape est importante mais souvent négligée. Pour établir un style de vie sain et productif, il faut d’abord déterminer quelles sont vos mauvaises habitudes et les remplacer par quelque chose de plus positif. Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles et avez envie de changer cette manie ? Adoptez une routine manucure et soin des mains que vous ferez chaque semaine. Prendre soin de soi en cet automne 2019 est l’un des ingrédients clés pour atteindre le bien-être.

Choisissez une activité pour être en forme

Oui, je sais, le sport c’est un classique au niveau des bonnes habitudes à adopter. Mais ce qu’on ne vous dit pas souvent, c’est qu’il ne faut pas vous forcer ! Faites du sport pour le plaisir en trouvant celui qui vous convient, ainsi que l’endroit qui vous correspond. Le fitness est réellement un bon moment pour ceux qui l’ont compris. C’est l’occasion de vous focaliser sur vous, votre corps, d’oublier ce qu’il se passe au travail ou à la maison.

Par exemple, le yoga fait fureur en ce moment à Paris et ce n’est pas pour rien. Il y a de nombreuses versions de ce sport qui convient à différents types de sportifs ! L’abonnement illimité Urban Sports Club permet justement de découvrir le yoga sous toutes ses facettes à travers une multitude de studios. Yin yoga, Hatha flow, Bikram yoga ou bien encore Vinyasa… Si cette idée vous tente, il vous suffit de trouver les salles de yoga à Paris ou qui sont près de chez vous pour commencer à vous initier. Si en revanche le yoga ne vous tente pas plus que cela, d’autres options s’offrent également à vous comme : la boxe ou le spinning pour les plus courageux. Un bon moyen donc de trouver définitivement le sport qu’il vous faut !

automne-2019-les-bonnes-habitudes-a-prendre
Lancez-vous un défi

N’y a–t-il pas quelque chose qui vous a toujours tenté mais qui vous fait un peu peur ? Si oui, allez-y, foncez ! Au lieu de procrastiner ou d’en rêver, donnez-vous un délai et travaillez fort pour atteindre ce but d’ici la fin de l’année. Le meilleur moyen pour ce genre de défi, c’est d’officialiser la chose, soit en parlant de cela autour de vous ; ou alors (si c’est possible) en vous inscrivant en tant que participant. Cela vous donnera un objectif précis et ancré dans la réalité.

L’application Meetup, peut-être une bonne plateforme pour vous aider à trouver l’événement que vous recherchez. Et si un challenge d’une telle envergure ne vous motive pas, vous pouvez aussi vous lancer de plus petits défis ou même adopter une stratégie plus douce. Inscrivez-vous tout simplement à un cours de poésie (ou autre) et travaillez activement sur ce qui vous donne du plaisir. 

En bref, mettez toutes les chances de votre côté pour passer un automne 2019 mémorable et qui vous correspond. Votre seule comparaison est avec vous-même et le but est toujours d’adapter votre vie à vos besoins, vos rêves, qu’ils soient petits ou grands. Alors, foncez !

automne-2019-les-bonnes-habitudes-a-prendre