Ma coiffure du jour : couper et entretenir une frange

Couper sa frange est bien souvent un exercice hasardeux. Néanmoins au quotidien, vous pouvez l‘entretenir. Pour ce faire, tous les quatre mois, coupez votre frange chez vous en adoptant les bons gestes et sans oublier que l’on coupe toujours sa frange sur cheveux secs et non sur cheveux mouillés.
Pour commencer, à l’aide d’un peigne, dégagez votre frange vers l’avant puis lissez-là à l’aide d’un fer à cheveux. Si vous avez une frange droite, coupez-la en veillant à garder une marge de longueur si vous souhaitez apporter des retouches à l’avenir. Pour un effet effilé, utilisez une paire de ciseaux-effileurs. Ceux-ci permettent désépaissir la frange en un tour de main. Pour donner un coup de volume à votre frange, appliquez de la mousse coiffante, puis effectuez un brushing. Enfin, pour les fanatiques de la frange lisse, un seul outil : le lisseur.
Petite astuce : chaque matin, passez un coup de brosse sur votre frange. Eh hop, elle est immédiatement en place. Vous voilà « swaag » comme Taylor !