OKARI-Bassin-Jacuzzi-2Niché au cœur de caves voûtées dans un ancien hôtel particulier du XVII ème siècle, le spa O’Kari recèle de richesses. Dès l’entrée, le charme opère. La gérante des lieux Karima Lasfar m’accueille chaleureusement au sein de ce spa-hammam situé en plein cœur du quartier Étienne Marcel (Paris 2e).

ImageTout de suite, l’ambiance et la décoration m’emporte. Savons d’Alep, huiles essentielles de Cyprès ou encore les eaux de roses : le voyage commence. Taillé au sein d’une voûte, ce hammam typiquement traditionnel est un véritable cocon. okari-photo-2Après plusieurs aller-retour dans le hammam, ma peau est maintenant prête pour commencer le soin. On m’applique tout d’abord un savon Noir pour préparer ma peau à l’exfoliation. Puis je rentre dans la salle de soin.
Au programme, gommage complet sur tout le corps, savonnage avec du savon d’Alep, shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude et pour clôturer le tout, bain à remous dans la piscine en dégustant une citronnade fraîche maison. basikari-bain

Image

Image

Image

Image

ImageImage Mon soin termine. C’est alors que je découvre le « petit salon » où sont disposés des pâtisseries orientales servies avec du thé vert. Mais aussi des épices et différents objets de décorations traditionnels venus d’Afrique du Nord (pots en terre cuite, théières en cuivre...). Au mur, c’est une véritable exposition de photographie qui me séduit…

ImageAvant de partir, il y a une chose qui m’intrigue. Que signifie « O’Kari » ? Karima me réponds. « O » qui représente la première lettre du prénom de son mari et « Kari » comme Karima. Oui, O’Kari est avant tout l’histoire d’un couple passionnée par le monde et les cultures…

Soin testé : O’Kari Découverte. 1h30, 90 euros.
Spa Hammam O’Kari, 22 rue Dussoubs, 75002 Paris, 0142369466. Nocturnes le jeudi jusqu’à 23h. Uniquement sur RDV et exclusivement féminin. [email protected]