Cinq tendances à observer de près ! Cet été, la mode est aux couleurs et à l’affirmation de soi. En effet, après plusieurs mois passés confinées, on se lâche et on n’hésite pas à oser porter ce qu’on aurait auparavant gardé dans le fond d’un placard. Regard graphique, eye-liner coloré, make-up bijou à porter au bord des yeux ; ou encore bouche sombre et couleurs pastels : cet été, les cinq tendances maquillage nous subliment.

De plus, après des mois de morosité, on ose l’audace. Même les masques se parent de motifs. Côté make-up, on ne lésine pas sur la couleur et on se laisse tenter par les formes graphiques et les tons pastels. Voici les cinq tendances maquillage vues sur les podiums à adopter pendant la saison estivale ! 

Les Cinq tendances maquillage à adopter cet été 2020
Cinq tendances – Le regard graphique

Le regard se fait coloré, néon et graphique cet été. Exit le fin trait d’eye-liner noir, on ose le liner orange, rose ou encore vert pour mettre en valeur nos iris. Tracés graphiques et excentriques, on mise également sur le fard à paupière de couleur néon comme chez Salvatore Ferragamo lors de la dernière Fashion Week Printemps-Été 2020.

La bouche sombre

Si la tendance nude s’est imposée ces dernières années, cette saison ; on ose arborer une bouche sombre. Bordeaux, lie-de-vin, grenat… Le rouge à lèvres s’affiche “dark” et volontairement provocant ; comme chez Max Mara ou encore chez Fendi

Les sourcils travaillés

Cet été, on n’a pas honte de ses sourcils. Non seulement, on les affiche mais aussi on les travaille et on les met en valeur. La tendance est aux sourcils épais et broussailleux. On pousse le look jusqu’au bout en les coiffant vers le haut comme Bella Hadid lors du défilé Haider Ackermann

Le teint sun-kissed

Le teint ensoleillé fait son come back ! Pour le simuler, il est important de miser sur des nuances naturelles, comme l’explique Laura Goudreau, spécialiste beauté du site SuperBelles. Elle recommande de choisir une BB crème ou une CC crème légèrement teintée. Puis d’ajouter quelques touches de poudre bronzante afin d’apporter de l’éclat au visage. Enfin il suffit de compléter le look beauté avec un blush rosé. Pour terminer le maquillage, on révèle les contours du visage grâce à un highlighter. 

Les couleurs pastels

Lilas, bleu pastel, rose clair ou encore corail ou jaune : on applique la couleur sur la paupière ou dans le coin interne de l’œil pour un effet glamour à souhait !