look-printanier-maillot-de-bain

Les beaux jours approchent. Il est temps de rêvasser a son look sur la plage. Cet été, les nouvelles tendances misent sur un maillot de bain coloré Tankini, graphique et toujours résolument féminin. Je vous en dit plus.

look-printanier-maillot-de-bain
Le maillot de bain à volants, pièce tendance pour 2020

Avec son aspect froufrou et sa fluidité aérienne, le maillot de bain volant s’impose dans la mode balnéaire cette année. Ce design un brin rétro assume incontestablement sa féminité. Plusieurs modèles se déclinent dans cet esprit. Pour les maillots de bain push-up, les volants investissent les bords de la culotte et ornent avec glamour les bonnets du soutien-gorge. Quant au maillot une pièce, les volants s’étirent en diagonale d’une épaule à l’entre-seins, ou même au flanc opposé. Certaines pièces dévoilent un effet volant autour du buste, tandis que d’autres accompagnent les bretelles pour mettre en valeur un décolleté.

Dans la même veine, le tissu plissé ou le maillot drapé qui apportent volume et fantaisie restent plébiscités sur les plages. Cette coupe originale, que l’on retrouve sur le maillot sculptant, permet de camoufler un petit ventre et on peut ainsi s’étendre sur sa serviette sans complexe. Selon votre silhouette, Protest nous guide pour savoir quel maillot de bain choisir ; et également le modèle de maillots de bain pour hommes.


En 2020, on opte pour les modèles à rayures

La tendance balnéaire appelle un graphisme recherché. Cette saison, le maillot de bain à rayures est le must have des amatrices de bord de mer. Si le style marinière est décliné sur les modèles triangle, brassière ou une pièce reste un incontournable, les motifs géométriques s’imprègnent encore cette année de couleurs flashy et de dessins novateurs. La palette chromatique oscille du camaïeu raffiné au multicolore assumé.
Quelle que soit sa morphologie, ce design convient à toutes les femmes. Sachez cependant que les rayures verticales tendent à affiner la silhouette, tandis que les traits horizontaux apporteront du volume, une astuce pour mettre en relief une petite poitrine. Et pour accessoiriser votre look de plage, rien de mieux que d’arborer des bracelets manchettes pour femme.

Dépareiller son maillot reste tendance en 2020

Liberté et innovation sont les maîtres-mots cette année. La tendance du mix and match continue de faire des émules. Mais attention aux fautes de goût. La créativité exige de l’harmonie. Le maillot de bain dépareillé doit voir les coloris se mélanger avec glamour. On aime associer un haut imprimé et un bas uni, pour garder un style atypique décontracté en beachshorts ; ou marier le blanc avec une couleur vive comme le jaune moutarde, le bleu lagon, le corail ou le fuchsia. Une nuance neutre peut être facilement assortie à un ton dynamique, mais on osera également marier les couleurs pastel entre elles, comme un écru et un vert sapin ou un rose pâle. Osez assortir avec symétrie les nuances et motifs. Le joli liseré en dentelle noire de la culotte haute fera écho à la broderie d’une bretelle.

Chamboulez les designs pour créer un style unique. Le maillot de bain bandeau à bretelles amovibles et la brassière effet bustier sont chics avec un tanga ou un shorty. Le soutien-gorge à armatures, à coque ou enveloppant, notamment pour les grandes tailles, est ravissant avec une culotte de maillot de bain taille haute. Pour jouer la carte vintage, optez pour le maillot de bain bicolore à pois noirs.


Le “une pièce”, une tendance qui dure même en 2020

Pièce indémodable de la mode swimwear, le maillot de bain une pièce marque son retour en force depuis quelques années. Les plus grandes marques déclinent ce produit phare en une large gamme de modèles, design et coloris.
Dos nageur ou dos nu, uni, à imprimé graphique ou à motif floral romantique, ce maillot propose également plusieurs coupes adaptées à toutes les morphologies. Le maillot bandeau qui laisse les épaules dénudées conviendra idéalement aux femmes à poitrine menue, tandis que les hauts à armatures assureront un maintien optimal aux poitrines généreuses. Avec des bretelles droites ou croisées, une échancrure en V pour un décolleté plongeant ou une encolure discrète avec un nœud derrière la nuque, les maillots de bain une pièce n’ont pas dit leur dernier mot.

Et puisque la mode ne cesse d’innover, vous avez le choix entre maillot une pièce ou un tankini. Ce dernier né de la mode balnéaire s’inscrit comme le chaînon manquant entre le maillot de bain une pièce et le bikini. Le bas de maillot de bain peut prendre la forme d’un shorty taille basse, d’une culotte haute, d’une jupette ou d’un slip de bain plus classique, tandis que le haut s’apparente à un débardeur à fines bretelles, un caraco ample ou un dos nu.

Maillot de bain-tendances-2020
Le maillot de bain composé de détails sera tendance en 2020

Raffinement et originalité sont de mise cet été. Pour se distinguer sur la plage, misez sur le détail qui fait la différence. Jeux de laçage et petits nœuds jouent la carte de la séduction. Les perles, bijoux et broderies fines distillent une certaine sensualité. La ceinture, plus ou moins large, et la boucle à l’entre-seins marquent leur retour dans un esprit rétro. Pour un ensemble tendance, complétez votre tenue de plage avec des accessoires mode comme la tunique ou le paréo.