Astuces de rangement le slow living scandinave

Dans ce monde qui va de plus en plus vite, rythmé par un mouvement d’accélération globale, il est nécessaire de réapprendre à prendre le temps. Adopter le Slow Living chez soit permet de vivre intensément l’instant présent tout en ralentissant son rythme afin de repenser ses priorités pour se focaliser sur ce qui est réellement important. En achetant mon appartement en 2018, j’avais l’envie de créer un cocon apaisant et relaxant. Un lieu refuge qui me permets de mettre à l’écart mon quotidien de parisienne hyperactive. Teintes douces, mobilier naturel, rangement épuré et optimisé : je suis passé d’un 27m² en location à un 40m² en tant que propriétaire. J’ai donc usé d’astuces de rangement pour vivre chez moi, l’art de vivre scandinave.

Rangement le slow living scandinave
Astuces de rangement et organisation – La recette du bien-être
 

J’ai chiné & troqué des anciennes déco grâce à des services qualitatifs pour envoyer un colis en point relais avec Shop2shop. Et bien sûr, j’ai flâné dans les boutiques design. Pour façonner mon intérieur, je me suis inspirée des Suédois. En effet, le Slow Living aide à prendre soin de soi. Et c’est également un moyen de se préserver dans un environnement parfois hostile (vie urbaine). 

Appliquer du self-care dans son aménagement intérieur, c’est construire une bonne santé mentale et physique ce qui permet de libérer de l’espace mental. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour se déconnecter de la routine quotidienne.
On a pu le constater pendant le confinement, être à la maison donne toute son importance au Slow Living. 

Pour savourer les plaisirs simples, renouer avec soi-même, utiliser ses mains et sa créativité, c’est l’une des recettes de la sérénité. Ranger son espace, optimiser son appartement / sa maison et faire preuve de minimaliste ; ça fait un bien fou ! 

Quand on prend le temps pour soi, on peut vite s’occuper. Art floral, gym douce, recettes culinaires : l’objectif est de se préserver de la frénésie qui nous entoure afin de se créer un environnement paisible. D’ailleurs, la très célèbre Marie Kondo est devenue la papesse des astuces de rangement. De plus, cette philosophie va de faire avec la Slow Food. Consommer des produits “bon, propre, juste”, c’est décider activement de ce que l’on met dans son assiette. Et surtout, y prendre du plaisir. 

Sachez enfin que peu importe le m² de votre lieu d’habitation, il est passionnant de penser à quelques astuces de rangement et d’organiser les petits espaces. Portes de placard sur mesure, gain de lumière dans une pièce grâce une verrière, bref les possibilités d’aménagements sont variées. Les architectes d’intérieur n’hésitent pas à nous faire rêver avec ces espaces revisités avec originalité !

Rangement le slow living scandinave