C’est l’une des couleurs neutres les plus glamour en cette rentrée 2019 : le noir. A quelques semaines de la Fashion Week parisienne ;  on ne compte plus les créateurs qui subliment cette teinte incontournable. Chaussures, tops, robes, jeans : black is the new chic, été comme hiver ! 

Look back to school : j’adopte le noir !

Ce coloris a cependant autant de détracteurs que d’admirateurs. Anna Wintour, une des figures les plus importantes de la mode internationale ;  a plusieurs fois avoué qu’elle ne porterait jamais de noir pour les occasions formelles. Dans la série de Netflix, The September Issue, qui relate l’activité de la rédactrice en chef de Vogue ; ce point de vue est amplement développé. 

À l’opposé, Karl Lagerfeld était l’un des plus grands défenseurs de cette iconique nuance. Une de ses plus célèbres affirmations sur le noir est bien : « On n’est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire ». En cette belle saison d’été indien, on porte le noir selon nos envies. Personnellement, j’adore arborer un haut noir avec un jean denim & une veste. D’ailleurs, je n’hésite pas à customiser certaines de mes pièces fashion, comme le t-shirt. S’offrir un t-shirt personnalisé est vraiment une excellente idée ! J’en ai confectionné un sur-mesure en inscrivant trois adjectifs qualificatifs qui me représentent parfaitement. 

Mais cette nuance ultra black est très appréciée côté chaussures. Baskets, bottes, mocassins : de Gucci à Hogan, le noir est la IT couleur. En employant le noir comme marque de fabrique, les designers créent des collections qui réunissent glamour et créativité. 

C’est au Japon que les grands noms de la mode on fait de cette nuance, un must-have. Le célèbre designer Yamamoto est un des pionniers qui a bousculé l’univers sportif de Adidas. En effet, en alliant le sport et la mode, une gamme capsule de sneakers a vu le jour.  En France, les couturiers ont fait de cette teinte, une couleur presque lumineuse. Dior, Givenchy, Chanel rendent hommage chaque année à cette séduisante teinte au travers de leurs collections mode et beauté. Symbole de puissance, mais aussi de raffinement, l’ultra noir est à adopter sans hésiter cette saison automne-hiver 2019.  

Tendance mode : le noir, c’est chic !
Mon style “all in black”

Du côté de mon dressing, je raffole des robes noires, des débardeurs, jusqu’à la fameuse lingerie noire. Mais ma pièce favorite reste le jean slim black. En plus d’affiner la silhouette, c’est une référence mode infaillible à porter en toutes occasions. 

Alors voici l’occasion pour moi de vous faire un mini récapitulatif sur la toile denim. Les jeans droits sont une alternative parfaite entre les styles boyfriend et près du corps. Plus décontractés que les jeans moulants mais avec une meilleure structure par rapport aux jeans boyfriend, ils peuvent être portés en toutes situations ; pour une tenue plus habillée ou plus détendue. Portez-les avec des bottes pendant la journée ou troquez-les pour une paire d’escarpins vernis noires pour aller en soirée – À savoir que l’effet poli contraste parfaitement avec les jeans décontractés. Avec tous ces conseils mode, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus porter de pièces mode noires. Puisque le noir, c’est chic, on en redemande !