experience-ibis-styles-nice-vieux-port

Que cela fait du bien de retourner sur la French Riviera ! La semaine dernière, j’ai été conviée par le Ibis Styles Nice Vieux-Port afin de vivre l’expérience City Break. En pleine période du Festival de Cannes 2019 ; j’ai débarqué à l’aéroport niçois le vendredi 17 mai. Un weekend de trois jours pour découvrir les lieux phares de cette cité ultra prisée pour son paysage bordé par la Mer Méditerranée… Et quoi de mieux que de visiter la vieille ville de Nice, un quartier authentique, où les immeubles anciens aux balcons en fer forgés apportent un cachet extraordinaire. Bien que je sois une habituée de la ville de Nice, à chaque fois que j’y retourne le charme opère. Oui, il y a un “je ne sais quoi” qui fait que l’on se sens si bien en bord de mer… Immersion !

Ibis – Vive la “Bella Vida” à Nice

Voici une invitation que je ne pouvais refuser. Quand Ibis m’a proposé de séjourner à Nice, j’ai sauté sur l’occasion. D’une part, parce que mon quotidien de parisienne est intense. D’autre part, parce que vivre l’expérience voyage avec Ibis Styles Nice fut une première. Ainsi, j’ai booké une escale en French Riviera de 72H ; afin d’avoir le temps d’organiser sorties et loisirs ; avec comme inspiration le guide de Nice.

Arrivée à 8h sur le tarmac de l’Aéroport Nice Côte d’Azur ; je me suis immédiatement rendue à l’Hôtel Ibis Styles Nice Vieux-Port. J’avais déjà testé ce concept de séjour proposé par Accor lors d’un voyage à Berlin. C’est dans une belle chambre double avec vue sur des façades d’immeubles typiques du Vieux-Nice que j’ai séjourné. J’ai apprécié l’aménagement de cette pièce de vie fonctionnelle, baignée de lumière et à la décoration design. Le plateau d’accueil est très appréciable pour un établissement 3*.

Quant aux espaces en communs, ils invitent à la relaxation entre deux virées Hôtel – Centre-Ville. Façonné dans une ambiance scandinave-chic, le living room aux teintes bleu pastel / noir ajouté à l’esthétique Art Déco donne une allure singulière et indéniablement tendance à l’espace de vie. Enfin, la géolocalisation de l’établissement hôtelier est un véritable plus. Situé en plein cœur de la cité niçoise, il offre un accès facile aux transports en communs. Mais surtout, on peut visiter la ville à pieds. Et c’est que l’on a fait avec mon ami Nicolas. Un pur plaisir !

experience-ibis-styles-nice-vieux-port

Un City Break idyllique…

Côté activités, le premier jour, j’ai profité de ma visite pour me prendre à Cannes et sortir sur l’iconique Croisette. Le lendemain, je me suis baladée à Nice et bien sûr, j’en ai profité pour faire du shopping, et me poser dans les jardins emblématiques et lieux artistiques de la ville.

experience-nice-vieux-port

Quant aux petits-déjeuners, sachez que chez Ibis, ceux-là sont inclus dans le prix de la chambre. De ce fait, j’ai dégusté un plateau repas absolument parfait et composé sur-mesure en respectant mes intolérances alimentaires. De plus, le personnel de l’hôtel a été aux petits soins, et est ultra professionnel et vraiment courtois. Enfin, je vous invite vraiment à séjourner là bas, le rapport qualité-prix est intéressant. Vous y vivrai comme moi une escale sans aucun nuages…

Réservez votre prochain séjour à Nice !