les tendances paper peint déco

Envie de changer le look de votre séjour ou de votre chambre à moindre frais ? Cette saison, le papier peint design s’impose comme l’une des références décoratives incontournables. Selon les graphismes & les imprimés, vous pouvez entièrement donner un coup de pep’s à votre pièce de vie. Grâce à son système de pose ingénieux et facile, permettant de décorer ou de rénover l’ensemble ou une partie des murs ; le papier peint est une solution idéale pour revêtir un mur en toute simplicité. En plus, les designers n’hésitent pas à s’inspirer des années seventies pour créer des motifs canons. Alors pourquoi pas adopter à votre tour cette vague déco très en vogue ?

les tendances paper peint déco

Le papier peint design fait le show dans nos intérieurs

On en voit partout, de toutes les couleurs, avec une variété infinie de motifs. Des plus beaux appartements remis au goût du jour par les architectes d’intérieur ; à la tendance “sloft” scandinave. Oui, le papier peint design a su séduire de nombreux aficionados du style contemporain. Et pour cause. Celui-ci s’intègre facilement dans tous les univers décoratifs, marié avec un aménagement où se mêle bois, acier et autres matériaux trendy.  

Si vous appréciez les ambiances décoratives plutôt discrètes, il vous suffira d’opter pour des meubles et des couleurs allant du blanc au gris-clair. Si vous souhaitez cependant pouvoir profiter d’une décoration d’intérieur chaleureuse, plus proche de la nature et plus harmonieuse, je vous suggère d’opter pour un mobilier en bois naturel et non verni (tabourets rustiques, chaises ou table à manger) ; et de l’accompagner d’accents décoratifs folkloriques grâce à un papier peint style années 70.

De plus, la tendance est au design épuré. Afin de pouvoir en profiter, mariez votre papier-peint design à des éléments brut. Accrochez sur vos murs des ornements tissés à la main, ou bien des toiles imprimées ; cela structure l’ambiance déco avec originalité.

Les mix déco qui font un carton !

Si vous recherchez un accent décoratif rétro-chic type Grand Hôtel, les lampes champignon en laiton ou en cuivre constituent d’excellentes propositions. Quant à la décoration murale, misez sur des représentations qui rendront votre intérieur plus lumineux. Les affiches encadrées demeurent une solution très en vogue. Et si vous cherchez quelque chose de plus créatif ? Les papiers peints pastel sont des valeurs sûres. Ainsi, vous pouvez raviver vos pièces en y introduisant des tons pastel : vanille, lavande, menthe, ou encore rose poudré. Toutes ces couleurs se marieront à merveille avec les blancs et les gris de votre pièce ainsi qu’avec votre mobilier en bois naturel. Grâce à une décoration d’intérieur scandinave, vous rendrez ce style, connu de tous, encore plus intéressant tout en lui donnant un caractère exceptionnel.

Toujours en matière de décoration, les accessoires en tissu noir et blanc représentent également d’intéressantes alternatives. Il pourra s’agir des coussins sur le canapé du salon ou des rideaux à rayures ou à chevrons dans la chambre à coucher. Ces nuances apportent de l’allure à votre pièce de vie… Alors, si vous recherchez un accent décoratif plein d’expression, je vous conseille de craquer pour le papier peint design. Vous allez séduire vos amis et votre appartement sera absolument parfait !