1844-hd-vaccarello-papss13-2879La femme vue par Anthony Vaccarello cet été 2013 ? Une fille un peu grunge qui aurait dormi avec sa coiffure et aurait à peine repositionné ses cheveux ! Très loin de la sophistication italienne, cette coiffure « faussement négligé » imaginé par le hair stylist Anthony Turner pour L’Oréal Professionnel, s’inspire directement des parisiennes, avec une mèche rebelle, qui joue à cache-cache avec le regard.

1841-hd-vaccarello-papss13-2729« L’effet de texture doit être flagrant, on doit sentir ce cheveu qui a dormi, frôlé l’oreiller toute la nuit », explique le coiffeur. Et pour retranscrire cette impression il faut imbiber la matière puis la travailler mèche par mèche, avant de sculpter les racines. Dernier impératif, imprimer un effet wavy à la mèche pour un tombé ultra-féminin qui souligne le regard.

Get the look !

1840-hd-vaccarello-papss13-2357« Froisser la matière demande patience et précision. Une fois les cheveux humides, le sèche-cheveux est positionné sur le haut du crâne et les mains balaient chaque mèche jusqu’à obtention d’une matière sèche et légèrement brouillonne. »

Imprégner la matière. Vaporiser de l’eau plate en spray sur toutes les longueurs jusqu’à ce qu’elles soient humides. Puis appliquez un spray effet « cire ».
Sculpter les racines. A l’aide d’une brosse ronde plutôt large, les racines sont travaillées à l’air chaud puis froid de gauche à droite et vice versa.
Froisser délicatement. Les doigts balaient les longueurs de haut en bas et de droite à gauche jusqu’à ce que la matière soit sèche. L’erreur à éviter : froisser les cheveux entre les paumes des mains, qui donnerait un fini wavy, trop éloigné de l’effet froissé voulu. En finition, vaporisez un nuage de laque. 

1843-hd-vaccarello-papss13-2808