wigQui a dit que la perruque était réservée aux stars et aux défilés ? Toni&Guy lance cet automne un service de perruques sur-mesure, pour un look chic bien loin d’être extravagant… Oui, la « Wig Attitude » débarque et je l’ai adoptée !
On change de coupe selon son humeur et envie ; le panel de perruques étant si large (plus de 20 modèles disponibles !) qu’on n’hésite pas une minute pour s’abandonner fièrement aux essayages.
2013-09-20 16.47.37Comment se passe un rendez-vous ?
Aidé par les conseils d’un hairstylist, on choisit la perruque qui nous plaît (au choix cheveux naturels ou synthétiques), puis le coiffeur la fixe. La perruque est ensuite recoupée et coiffée selon notre morphologie. Il n’y a plus qu’à admirer le résultat !
2013-09-20 17.27.09Un pack haut de gamme…
DSC05567La perruque est assortie à une jolie boîte contenant un support, un sachet, un filet et des pinces, soit tout le nécessaire pour se coiffer facilement à la maison.
DSC05569Sinon une perruque, on l’entretien comment ?

Lorsqu’on ne la porte pas, il est recommandé de laisser la perruque sur son support afin qu’elle garde sa forme. Quant à son lavage, voici un astucieux step by step :
1. Verser quelques gouttes de shampooing dans de l’eau et y mettre la perruque 30 minutes
2. Rincer à l’eau tiède, sans frotter ni essorer
3. Verser quelques gouttes de soin dans de l’eau et y laisser la perruque 10 minutes
4. Ne pas rincer
5. Sécher doucement dans une serviette sans frotter
6. Laisser sécher la perruque sur son support
7. Une fois séchée, un coup de brosse lui redonnera sa forme
Attention, elle n’aime pas du tout :
– La brosse sur cheveux humides / mouillés
– La décoloration

En cas de “coup dur” (les accidents capillaires arrivent si vite !), le salon Toni&Guy se propose de bichonner toutes sortes de perruques via son service Pressing. On la dépose quelques heures, et hop, on la récupère propre et brushée !

Service de perruques sur-mesure Toni&Guy – Exclusivement proposé au salon de coiffure “Toni&Guy Saint Honoré”, 248, rue Saint-Honoré, Paris 1er. À partir de 150 euros.
Service Pressing Toni&Guy, 40 euros.
Plus d’infos sur www.toniandguy.fr