1Avis à toutes celles qui désirent une couleur intense, vibrante, le tout sans abîmer les cheveux ! Les laboratoires Coiffance lancent « Color Concept Care », une coloration ton sur ton à 88 % d’origine naturelle enrichie en huiles de Camélia et Macadamia.
L’innovation ? Pas plus de six huiles précieuses nous invitent à un voyage sensoriel. La subtilité de leur parfum, leurs pouvoirs uniques transforment le rendez-vous coloration en un véritable rituel de beauté et de soin.

Les huiles disponibles :
Amande douce : Nutrition & Régénération
Blé : Hydratation & Douceur
Kukui : Anti-frisottis & Réparation
Sésame : Vitalité & Protection UV
Bourrache : Hydratation & Elasticité
Avocat : Eclat & BrillanceDSC03379 Le test !
J’ai eu le privilège de tester ce nouveau soin couleur au sein du nouveau salon Raphael Perrier, une adresse chic mais sans chichis (que je vous recommande précieusement !), située en plein cœur du 8e arrondissement.

salonRP-041Accueillie par l’équipe d’hairstylists de Pierre Carli, le soin commence par un diagnostic capillaire.

salonRP-081Mon challenge :
Mes cheveux sont bruns foncés d’origine, défrisés régulièrement et fragiles. Le coiffeur me recommande donc de les éclaircir pour obtenir des subtils reflets marron clair et de choisir des huiles nutritives pour mon soin. S’ensuit alors la préparation de ma couleur. Pierre mélange la coloration Color Care à deux huiles additionnelles (huiles de Kukui et d’Amande douce).

9346_10201620108889556_131604776_nLe rituel
Appliqué des racines aux pointes, la coloration Color Care dégage une odeur agréable, bien loin des odeurs chimiques que l’on peut régulièrement sentir. Le temps de pose dure 20 minutes. Après le temps de pause le coiffeur émulsionne soigneusement la coloration (en prime, j’ai eu la chance d’avoir un massage capillaire totalement divin !).

DSC03377Le coiffeur termine le rituel de soin en appliquant un shampoing et ainsi qu’une huile protectrice naturelle afin de préserver et sublimer l’éclat de la couleur.

Alors, ça donne quoi en vrai ?
Mes cheveux sont littéralement sublimés, les reflets sont intenses. A la sortie du salon de coiffure, mes cheveux étaient vraiment doux au toucher, hydraté de l’intérieur… Bref, un sans-faute ! 

Salon Raphaël Perrier, 47 rue Laborde, 75008 Paris. 01.42.93.35.35
Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.coiffance.fr/color-concept-care