comment choisir ses lunettes de vue

En quelques années, les lunettes de vue se sont imposées en icône du style. Qu’elles soient correctrices ou non, les lunettes ont la cote cette saison et pour cause. Aujourd’hui, elles sont relayées en top 10 des accessoires tendances à arborer dans un look mode. Alors sur lesquelles craquer pour se sublimer ? Modèle carré ou papillon ? Sur quelle monture opter selon la forme de mon visage ? Ce sont autant de questions légitimes que l’on a en tête en allant chez l’opticien pour sélectionner LA PAIRE DE NOS RÊVES. Ainsi, j’ai décidé de vous en dire un plus à ce sujet puisque je porte moi-même des lunettes correctrices. 


Lunettes de vue – La IT tendance

Nul besoin de montrer patte blanche chez votre opticien, ordonnance bien en évidence pour avoir le droit d’avoir des lunettes ! Longtemps jugées “not glamour”, les lunettes de vue tiennent leur belle revanche sur les idées perçues. Que ce soit les célébrités ou les influenceurs, “la lunette” apporte cette touche en plus chez celles et ceux qui la porte. Et il faut dire que lunetiers et designers ne sont pas allés de main morte pour rendre cet accessoire objet de toutes les convoitises. Si bien que les boutiques spécialisées dans le domaine comme Mister Spex permettent de choisir en quelques clics sa monture. 

comment choisir ses lunettes de vue
Quel modèle choisir ?

Porter des lunettes est un choix personnel, comme porter un parfum. Néanmoins, il y a bien quelques astuces à retenir pour vous aider à  bien les choisir. Lunettes rectangulaires, lunettes ovales, lunettes carrées, lunettes rondes et lunettes papillon ; voici donc les formes que vous trouverez en magasin.
Le conseil est d’ adapter vos lunettes en fonction de la forme de votre visage, de vos sourcils et en fonction de vos goûts, bien sûr.  Exemple : si votre visage est rond, privilégiez les lunettes rectangulaires. À l’inverse, si vous avez une mâchoire carrée, les formes arrondies seront plus en harmonie avec vous.
Les formes “cat eyes” et “papillon”, ont l’avantage d’aller à tous type de visage. A l’approche de ce printemps-été 2020, la tendance est aux montures acidulées et pastel. Alors n’hésitez pas à accorder votre dress-code avec votre monture, le style en prime ! 

comment choisir ses lunettes de vue