1Interview d’Andrea Soldano, jeune coiffeur en vogue qui fait chavirer le cœur des Parisiennes…

– Andrea, à 23 ans,  vous avez réussi à imposer votre nom dans l’univers de la coiffure parisienne. C’est une fierté pour vous ?

Oui c’est une grande fierté car c’est un monde où la concurrence est très dure et il faut sans cesse innover et être au courant des tendances…

– Pourquoi avoir nommé votre salon “Yes by Andrea Soldano” ?DSC_0136Yes, parce que je ne sais pas dire non, parce que les clients disent ‘Yes’ lorsque j’ai fini une prestation, Yes, car je suis une personne toujours positive .”Yes” a la vie !

– Installer votre salon à Bastille, quartier bohème et arty de l’est de Paris, ça été une évidence pour vous ?DSC_8769Carrément, je ne me suis pas posé la question. Bastille et le 11eme font partie de mon quotidien depuis 2003, je raffole ce quartier pour sa diversité et pour la qualité de vie qu’il apporte. C’est facile d’accès et très commerçant… J’adore.

– Quelles valeurs avez-vous voulu transmettre à vos clients ?DSC_9733Je suis un artisan, je voue une vraie passion à mon métier. J’aime que mes clientes soient belles et leur faire prendre conscience que leur cheveux sont une parure, leur premier bijou… 

– Vous et votre équipe travaillez avec trois grandes marques de soins capillaires. Pourquoi ce choix ?DSC_8801Je veux ce qu’il y a de mieux pour mes clientes car il existe tellement de produits différents, tellement de produits inefficaces que je sélectionne que ceux qui me satisfont pleinement. Je ne suis pas de ceux qui forcent la vente, c’est souvent les clientes qui me demandent conseil, et je préfère qu’il en soit ainsi.DSC_9769– La décoration de votre salon fait honneur à l’art japonais. Vous avez voyagé là-bas ou est-ce juste un pays que vous affectionnez ?DSC_9756C’est vrai, j’adore l’Asie et j’aime le calme japonais… J’y suis allé qu’une seule fois.  J’apprécie les massages et le rituel de bien être qu’on y prodigue et j’essaye de m’en inspirer et de les appliquer…DSC_9777– Vous aimez beaucoup styliser les cheveux féminins. Où puisez-vous vos inspirations capillaires ?Paris Fashion Week - Cara Delevingne And Kendall Jenner At ChanelJe voyage autant que je peux, cela m’aide à innover, à  m’inspirer… La mode aussi me donne beaucoup d’inspiration.  Je regarde avec attention les défilés et les magazines de mode, je ne suis pas toujours d’accord avec tout mais je m’inspire de ce qui me plais et le met en application que si c’est en adéquation avec la cliente.

– Quelle est votre coupe phare pour cet été 2014 ?56th Grammy Awards - Press Room - LA
Le carré de Beyoncé…  je suis extrêmement fan, depuis des années j’aime le réaliser.
C’est une valeur sure car on peut l’adapter selon la morphologie, selon la forme du visage, selon son look, long, court, dégradé, déstructuré… on fonce


– Enfin, l’image de la Parisienne d’aujourd’hui, vous l’imaginez comment ?

© Shayan Remtoulah pour « La beauté selon une Parisienne ».
© Shayan Remtoulah pour « La beauté selon une Parisienne ».

Glam-rock, bohème, classique, naturelle… Mais surtout sure d’elle, car se sentir bien dans sa peau, nous permet d’avoir confiance en nous et conquérir le monde…

Merci Andrea !

DSC_9990Salon « Yes by Andrea Soldano », 44 rue Saint Sabin. Paris 11e. 01.43.44.13.30.
Plus d’infos sur www.yesbyandreasoldano.com