laperyre-cuisine-tendances-2018

Dans quelques mois, je vais emménager dans un beau deux pièces dans le Vieux-Puteaux (Hauts-de-Seine). Après 5 années passées à Mairie d’Issy, mon quartier coup de cœur, une nouvelle page débute. Pour trouver l’appartement dont j’avais envie, au prix d’acquisition que je pouvais investir ; et dont la géolocalisation convenait… Ce ne fut pas simple ! J’ai donc consacré tout mon Hiver et Printemps 2018 à chercher ce bien dans la jungle du marché immobilier parisien. Et je dirais que c’est presque par un heureux hasard que j’ai trouvé le T2 qui m’a fait craqué, doté en plus d’une sublime cuisine.

Bien sûr, pour ce premier achat, je ne souhaitais pas de travaux ; hormis réaliser de la décoration d’intérieur. Mais surtout, la cuisine et la salle de bain sont essentielles pour moi. J’adore concocter mes petites recettes sans gluten et sans lactose. Bien entendu, étant fan de beauté, la “bathroom” est un lieu de bien-être à la fois pour lâcher prise et pour me chouchouter.

Ainsi, pour personnaliser mon cocon citadin, ma source d’inspiration fut Instagram, les magazines de déco “fancy” ; sans oublier les enseignes spécialisées dans l’aménagement. Après quelques recherches, j’ai trouvé la cuisine de mes envies chez Lapeyre

laperyre-cuisine-tendances-2018

La Cuisine – Le juste mariage entre authenticité et modernité

Pour débuter mon projet de future cuisine, j’ai admiré de nombreuses créations faites sur-mesure ; ou bien prêtes à l’installation.
J’apprécie énormément les demeures normandes, où le plan de travail est vaste ; et où chaque partie de la cuisine trouve une fonctionnalité évidente.

Bien sûr, les pièces de vie du type Cuisine US ; ouverte sur le séjour ont la côte. Mais je préfère donner à celle-ci un espace bien défini ; ce qui redonne une authenticité ; cette opportunité de partage, de convivialité entre amis ou en famille. Un peu comme quand je retourne chez mes parents et que depuis le salon, je sens toutes les saveurs du plat qui est en train de mijoter… Quel régal sans nom !

De plus, avoir une cuisine séparée permet également d’être trop dérangée par les odeurs de préparation ; bien que les hottes aspirantes nouvelle génération sont très efficaces. On va dire que c’est mon petit caprice !

J’ai donc craqué pour une cuisine noire, chic et spacieuse. L’aménagement de celle-ci a été bien pensé par l’actuel propriétaire. Et dès que j’y suis rentré, je me suis sentie à l’aise, avec cette projection de me voir en train de préparer de délicieuses recettes ! Elle a un style “bistro” que j’adore et que j’ai notamment retrouvé chez Lapeyre.

J’ai donc décidé d’y apporter ma touche personnelle en accessoirisant cette belle cuisine pour mieux m’approprier cet espace de vie. Pour illustrer mon propos, je vous dévoile ci-dessous les fabuleuses images de The Happy Tudor ; ainsi que les références Lapeyre pour reproduire ce style chez vous.

laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018
laperyre-cuisine-tendances-2018

La cuisine Bistro personnalisable chez Laperye

 


Retrouvez l’ensemble des collections 2018 sur le site de Lapeyre

Article sponsorisé par Lapeyre*