inspiration-deco-un-salon-new-yorkais

En cette fin d’été indien et à quelques semaines de la célébration d’Halloween ; je vous emmène à Brooklyn pour cet article inspiration déco de salon. C’est dans un cocon épuré, design et vintage qu’on se plonge pour puiser des idées sympathiques à reproduire chez soi. Une chaise de salon rétro qui se mêle à un savant mariage de pièces chinées et d’autres issues des griffes de design en vue… Ce living-room crée une ambiance tendance, intemporelle et à la fois féminine. Les meubles en acier se marient avec ceux façonnés dans le cuir et dans le bois. Les nuances chaudes et claires contrastent avec les tons froids. Une belle scénographie imaginée par une blogueuse suédoise. Immersion dans ce décor minimaliste, authentique et chic !

inspiration-deco-un-salon-new-yorkais

Inspiration déco – Go to NYC

1. Craquer pour le luminaire graphique

La suspension graphique est l’un des luminaires qui fait fureur chez les marques de design. Élégant et aux lignes audacieusement belles, la suspension graphique apporte la touche contemporaine à votre intérieur. Son esthétisme surplombe le salon et donne un style Art Déco très recherché cette saison. De plus, cet accessoire donne de la structure à votre pièce de vie.

2. Jouer avec les matières !

Le mix meubles anciens – meubles modernes fait tout le charme de cet appartement new-yorkais. Les structures métalliques côtoient les meubles massifs, comme la table à manger en bois exotique associées à des chaises de salon aux pietrements en métal.

3.Habiller les murs

Créer un mur de cadres est ultra tendance alors il est évident de pouvoir affirmer une décoration de séjour grâce à des affiches créatives. On apprécie les clichés de photographies à l’ancienne noir / blanc avec le reste du salon. Les différentes tailles d’encadrements et d’épaisseurs forment un rendu visuel très agréable.

4. L’espace de repos

Plus le séjour est vaste, plus vous avez la possibilité d’organiser des espaces définis. Ici la bibliothèque est le meuble qui délivre un cachet d’exception à cet appartement. Avoir une pièce forte ajoute de la singularité à votre séjour cosy. Une allure “Old School House” que j’apprécie tout particulièrement.

5. De la lumière avec le verre

Miroir, Dame-Jeanne, vaisselier : tout cela va propulser de l’éclat à l’intérieur votre séjour. Le design allie avec brio le charme du vintage alors n’hésitez pas à miser sur des références en verre.

inspiration-deco-un-salon-new-yorkaisinspiration-deco-un-salon-new-yorkaisinspiration-deco-un-salon-new-yorkaisinspiration-deco-un-salon-new-yorkaisinspiration-deco-un-salon-new-yorkais