éco-responsable-fers-polti

Depuis quelques mois, j’ai adopté un mode de vie plus durable et éco-responsable. Cela commence par ce que je consomme, la façon dont je voyage et ce que je sélectionne en équipement. Bien sûr, cela peut parfois être difficile, mais croyez-moi, les petits changements font souvent une grande différence.

Opérer pour des choix plus durables profite à tous. Cela passe par l’entretien de mon intérieur. Et pour ce faire, j’ai souhaité m’équiper avec des appareils ménagers à la fois performants et éco-responsables. Et pour ce faire, je me suis tournée vers la marque italienne Polti. Pour avoir des vêtements toujours prêts à porter en quelques instants, le fer à repasser Polti Vaporella QS220 est le fer le plus haut de gamme de la marque. 

éco-responsable-fers-poltiéco-responsable-fers-polti
Éco-responsable : comment adopter les bons réflexes chez soi ?

S’il y a bien une tâche ménagère qui prend du temps, c’est bien le repassage et pour cause. Des tenues quotidiennes au linge de maison, autant avoir un fer efficace pour venir à bout des piles à effectuer ! Fort heureusement, de plus en plus de marques proposent des gammes de fers à repasser nouvelle génération et plus durables comme chez Polti.

Personnellement, la technique du repassage à la vapeur a le mérite de défroisser le linge rapidement (surtout le linge de lit en coton ou en lin). Mais également de garantir une utilisation plus responsable sur le plan environnemental. Être plus durable signifie aussi gaspiller moins. Investir dans des produits de qualité qui durent au lieu d’acheter une nouveauté régulièrement, c’est réaliser un écogeste. 

En plus d’être des appareils innovants et intuitifs, les fers à repasser Polti optimisent la gestion globale de l’entretien ménager. Je pense qu’il est désormais essentiel d’avoir chez soi, un espace bien aménagé. Cela peut devenir un potentiel espace de détente propice à l’apaisement avant ou après une journée de travail.

Alors plutôt que d’avoir une multitude de produits ou d’appareils dont vous ne vous servez plus, faites le tri et investissez plutôt dans quelques références qui vous conviennent et vous permettent de vous sentir mieux chez vous.

Par exemple, Micolet est une marketplace en ligne de vêtements de seconde main où vous pourrez vendre et/ou acheter des vêtements neufs ou déjà portés (peu importe la marque des articles) très facilement. L’entreprise elle-même se charge de la gestion de tout le processus de vente, de votre côté, vous n’avez juste qu’à envoyer le carton en faisant une demande sur le site. Et pour le reste, vous n’avez aucun souci à vous faire, Micolet se charge du reste. Les experts prendront en photo les articles, apposeront les prix les plus avantageux pour la vente et se chargeront de l’envoi des commandes mais aussi du service clients.

Une fois que vous aurez vendu vos articles, et dans un délai de quelques semaines, vous recevrez sur votre compte bancaire les recettes de vos ventes.

Veuillez noter que cette marketplace ne vend pas seulement ses articles en France, mais aussi en Espagne, au Portugal, Allemagne, Italie, Belgique et Pologne. Ainsi les possibilités de ventes sont multipliées par sept. Par ailleurs, chaque jour à 8h des milliers de nouveautés sont mises en ligne et communiquées aux milliers d’utilisateurs à travers la newsletter et les réseaux sociaux.

éco-responsable-fers-polti