Mes lieux privilégiés

Cela fait 8 ans que j’habite dans la région parisienne et je dois dire que je suis toujours aussi heureuse de profiter de cet environnement urbain. J’apprécie certains quartiers de la Rive Gauche aussi bien que les lieux iconiques de la Rive Droite. Hôtels, restaurants, jardins, boutiques : être parisienne, c’est découvrir chaque jour de nouvelles expériences. Grâce à mon activité d’influenceuse, je prends plaisir à ne pas tomber dans la routine en allant dans des quartiers parisiens aux identités très diverses. L’occasion de vous faire découvrir en images mon city guide Paris.

City Guide Paris - Mes lieux privilégiés
City guide Paris – Mes spots fétiches 

J’ai listé quatre lieux parisiens que j’affectionne énormément pour ce city guide. Pour commencer, rendez-vous dans le quartier Latin du 6e arrondissement dans le très cosy Hôtel Baume. C’est dans cet établissement 4* de la Rive Gauche parisienne que j’ai eu un coup de cœur. Vue sur Odéon, à quelques rues de la prestigieuse Université Sorbonne. Tout le charme authentique de Paris est réuni. Et ce que j’aime dans cet arrondissement, c’est la possibilité de dénicher également des hôtels pas chers à Paris lorsqu’on souhaite organiser une excursion touristique. 

City Guide Paris - Mes lieux privilégiés
Vous connaissez ma passion pour la cuisine locale, bio et saine. Encore plus quand le lieu évoque l’évasion. Bienvenue au
Aloha Café, ma “cantine” du 9e arrondissement. Anne est la propriétaire de ce restaurant haut en couleurs, chaleureux et cosy. Ici, on se laisse séduire par l’ambiance vitaminée de la décoration, le menu alléchant qui offre tartes, poke bowls, pâtisseries et autres merveilles gustatives réalisées par la Chef. On y mange bien, c’est délicieux et on en redemande ; surtout le samedi et le dimanche à l’occasion du brunch ! 

City Guide Paris - Mes lieux privilégiés
Que dire de Paris sans évoquer mon grand amour pour les adresses beauté ! Il y en a une qui mérite largement le détour : c’est le salon Coiffirst du Printemps Haussmann. L’équipe de “hairstylists” sublime notre chère crinière dans cet espace glamour et intimiste ; de quoi arborer une jolie coiffure à l’aube de la saison printanière. Quant à cette vue dégagée sur la Tour Eiffel depuis le salon de coiffure, celle-ci est à couper le souffle. Une vraie pépite !

City Guide Paris - Mes lieux privilégiés

Afin de terminer mon city guide parisien, voici la terrasse végétalisée de l’Hôtel des Grands Boulevards. Cette adresse très dynamique est parfaite pour y boire un bon café latté entre deux meetings. Voilà de quoi profiter d’une pause détente en pleine agitation urbaine. 

Mes lieux privilégiés à paris