a-dublin-sejour-en-europe

Près d’un Français sur deux a d’ores et déjà fait savoir qu’il fera du voyage l’une de ses priorités de dépenses pour l’année en cours, preuve que l’envie de mettre le cap sur de nouvelles destinations est bien là. Et en matière de nouvelles destinations d’exception à découvrir près de chez nous, nous avons de quoi faire. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se faire plaisir. Après avoir évoqué avec vous l’idée d’un week-end relaxant à Barcelone, la capitale catalane, cap sur l’Irlande, à Dublin, une île atypique pleine de charme !

a-dublin-sejour-en-europe

Que voir à Dublin ?

 D’abord, c’est à Dublin que se trouve la plus ancienne université d’Irlande, Trinity College, fondée en 1592. Si vous avez vu l’excellente série « Normal People », c’est justement là que Marianne et Connell se retrouvent au cours de leurs études. Dans la bibliothèque de l’université, vous aurez l’impression de débarquer dans les décors d’Harry Potter. Et ne manquez surtout pas le livre de Kells, vieux de 1 200 ans !

Visiter Dublin, c’est aussi avoir la possibilité de découvrir de belles églises, dont la cathédrale Saint-Patrick. Un autre point fort de votre visite sera sans aucun doute la visite de la prison de Kilmainham. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire politique du pays et notamment sur la rébellion irlandaise. Un voyage dans le temps qui devrait vous émouvoir.

Parmi les autres infrastructures incontournables de Dublin, son château et ses musées vous promettent de vous occuper, notamment si la pluie fait son apparition. Ce qui pourrait bien arriver pendant votre séjour, et ce même si Dublin n’est pas la ville où il pleut le plus en Irlande.

Que faire à Dublin ?

En matière d’activités, la ville de Dublin vous réserve aussi quelques grands moments mémorables. Comme on le disait plus haut, la Guinness est LA boisson qui fait la renommée de l’île. Alors, pour découvrir son histoire et pour apprendre à vous servir vous-même un verre de bière, rendez-vous au Guinness Storehouse. Si vous préférez le whiskey, The Old Jameson Distillery devrait satisfaire vos envies.

Quel que soit votre choix, le soir venu, assurez-vous de partir à la découverte de quelques-unes des meilleures tavernes de la ville, celles où la musique, les chants, jeux de cartes et les rires s’entremêlent jusqu’au bout de la nuit. Du côté de Temple Bar, les pubs irlandais sont réputés pour leur convivialité et leur esprit de fête. Ne vous en privez pas !

Si vous êtes passionné(e) de sport, vous pouvez vous initier aux sports gaéliques comme le football gaélique ou encore le hurling. C’est bien simple, ces deux sports n’existent qu’en Irlande, ou presque. Si vous êtes présent(e) à Dublin un jour de match, prenez place dans le stade de Croke Park. Si vous visitez Dublin en dehors de la saison sportive, Croke Park reste un endroit à visiter : le stade abrite le musée des sports gaéliques !

Pendant votre séjour, et particulièrement si vous aimez la marche, rendez-vous du côté de Howth. Dans cette petite bourgade située en bord de mer à 30 minutes environ de la capitale irlandaise, vous pourrez faire une promenade le long des falaises avec une vue d’exception sur la mer. En face du port, vous trouverez Octopussy, où des fruits de mer bien frais vous attendent. Si vous préférez les lacs, c’est du côté de celui de Glendalough que vous trouverez votre bonheur. Collines, sentiers, rochers et chutes d’eau sont au rendez-vous. Opter pour un séjour en Irlande, c’est découvrir la nature autrement et respirer l’air pur.

a-dublin-sejour-en-europe

Le budget à prévoir

Grâce aux nombreux vols low-cost se rendant à Dublin, le coût de votre trajet vers l’Irlande devrait rester bas. Et c’est plutôt une bonne nouvelle car, à l’inverse, la vie sur place est plus chère. Que ce soit pour votre hébergement comme pour les transports, la facture peut vite monter. Mais, encore une fois, la capitale irlandaise vaut réellement le détour alors n’hésitez pas !