sac


Un sac à main contient plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes (Source : Initial UK).
En effet, à force de le transporter partout, celui-ci ramasse des milliers de bactéries et s’abîme d’avantage.
En collaboration avec Helpling voici les 7 règles à retenir pour que notre “it bag” reste sublime comme au 1er jour !

“Je veux un sac à main propre !”

#1 Tout d’abord, évitez de le poser par terre. Pour cela, investissez dans un accroche sac esthétique et pratique.

#2 Nettoyez l’intérieur régulièrement. C’est l’occasion d’enlever mouchoirs, tickets de bus et autres papiers qui peuvent s’y accumuler.

#3 Évitez les lingettes pour bébé pour enlever les taches sur les sacs en cuir : elles peuvent endommager le tissu et la couleur de ce dernier.  Frottez le plutôt avec un chiffon trempé dans un mélange de savon et d’eau chaude.

#4 Pour les taches d’encre, dénichez rapidement un produit adapté au tissu et suivez bien les instructions afin de ne pas empirer la situation. Si cela ne fonctionne pas, rendez vous chez un spécialiste plutôt que d’insister.

#5 Pour les taches de graisse, n’utilisez pas d’eau : non seulement, ça ne sert à rien mais en plus vous risqueriez d’étaler la tache en frottant. Là encore, utilisez des produits adaptés en fonction de la matière de celui-ci.

#6 Avant d’utiliser quelconque produit, testez le sur une petite zone cachée afin de voir comment le tissu réagit.

#7 Conservez votre accessoire préféré dans un “sac à sac ». Il permettra de le garder à l’abri du soleil (qui peut le faire déteindre) et de la poussière. Si vous en possédez pas, une simple taie d’oreiller fera l’affaire.

sac

Plus d’infos sur www.helpling.fr