121356353Pour combler les trous les plus visibles ou rallonger des sourcils trop épilées, utilisez un crayon seul ou combiné avec du fard. Coloriez les vides d’un léger coup de crayon en imitant l’aspect des poils. Si vous complétez le maquillage avec une ombre à paupières en poudre, choisissez une nuance proche de la couleur de vos cheveux ou de vos sourcils.
A l’aide d’un pinceau à sourcils rigide, plat et biseauté, prélevez une petite quantité de poudre et tapotez pour retirer l’excédent. En partant du coin extérieur, passez le pinceau sur toute la longueur du sourcil. Tracez enfin un trait de couleur le long de l’arc pour accentuer le dessin.

168704660Appliquez l’ombre colorée uniquement sur les poils des sourcils.
Finissez par une couche de gel à sourcils transparent pour discipliner et fixer les sourcils.
Observer vos sourcils. Leur forme équilibre-elle le visage ? La couleur paraît-elle naturelle ? Un voile de poudre peut atténuer son intensité, si nécessaire. Le mascara modeleur de sourcils permet, quant à lui, de dompter les sourcils rebelles.

158300739Le sourcil idéal a son point de départ dans l’alignement du coin intérieur de l’œil. L’arc se situe aux trois quarts du sourcil, à partir de ce point.