DSC07797La côte normande fait partie des destinations les plus prisées pour s’offrir une pause bien-être en bordure de La Manche, face aux îles anglaises.
Un cadre idyllique où soleil et air frais nous subliment à la belle saison.
Pour me relaxer pendant les ponts du mois de mai, c’est au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel que j’ai décidé de vivre une escale beauté.
Un seul lieu privilégié : le centre de thalassothérapie Prévithal.
J’ai eu l’opportunité d’y séjourner du 25 mai au 27 mai 2015.
Un deuxième voyage qui m’a permis de redécouvrir cette bulle de sérénité située entre terre et merIMG_20150525_163910
Un jour à la thalasso Prévithal…2015-05-25 14.19.46Dès l’arrivée, on est séduit par la sublime vue observable depuis la chambre.
On y admire les très belles vagues bleutées de l’eau de l’aube jusqu’au coucher du soleil, tranquillement installé sur la terrasse.
Un cadre exceptionnel, cosy et agréable qui donne une touche en plus à cet Hôtel Best Western Plus***.
D’un grand confort, la chambre « Front de Mer » dévoile une surface d’environ 20 m² et une décoration épurée à l’esprit scandinave.
Tous les éléments y sont pour se relaxer et savourer le séjour…IMG_20150525_151235 DSC07796 DSC07789 DSC07791 DSC07793 DSC07794 Le bonheur est dans l’assiette !IMG-20150529-WA0002Avec un chef créatif en cuisine, le restaurant de l’hôtel nous a régalé mon amie et moi tout au long du séjour, proposant à la Carte des mets revisités inspirés des traditions culinaires normandes.
Un pur délice !IMG-20150529-WA0000 IMG-20150529-WA0001Se délasser & se sublimer2015-05-26 14.32.50 (2)Mon programme beauté a débuté le lendemain de mon arrivée avec le Soin Chrono Détox.

Booster d’éclat, ce rituel basé sur l’oxygénation de l’épiderme permet de lutter contre les radicaux libres et de faire peau neuve.
Une solution anti-pollution express préconisée lorsque la peau a subi un stress oxydatif important des mois durant…
Le soin débute par un nettoyage du visage pratiqué à l’aide d’une mousse onctueuse Thalgo qui vient réveiller le teint.
Mon esthéticienne, Marianne, l’applique en réalisant un massage liftant du visage.
Une technique idéale afin de préparer mon épiderme à recevoir les cosmétiques suivants.
Afin de tonifier mon teint, elle utilise Fraîcheur de Gommage », une crème exfoliante qui vivifie en douceur les peaux normales à mixtes.
Suit la pose du masque Cryodétox.
Concentré en Complexe O² Protect, ce masque à la texture gélifiée apporte du tonus à la peau en quelques minutes seulement.

Enfin, la praticienne m’applique le sérum SOS Oxygène (il aide à réparer la fonction barrière de la peau, élimine les toxines et stimule l’éclat) & le fluide Oxygéne Défense qui hydrate en profondeur.

Le résultat est immédiat : la peau respire, elle est lumineuse, en meilleure santé et pleine d’énergie.
Le visage est débarrassé de ses impuretés, la micro-circulation des cellules de la peau activée…
Je suis prête pour découvrir ma prochaine escale bien-être !2175hd Destination la Polynésie Française et ses rituels de sublimation.
Esprit de Polynésie” fait partie des 4 escales sensorielles Thalgo proposées à la thalasso Prévithal.
Exclusivement dédié au corps, ce rituel d’une durée de 2h permet de se détoxifier et de se ressourcer.
C’est par un gommage enrichit en sable blanc de Bora Bora, coques de Coco, sel marin et vanille de Tahiti que je m’abandonne à la relaxation sous les gestes de massage de mon esthéticienne.
Vient le Bain Eau des Lagons.
Allongée dans une baignoire d’hydrothérapie, l’eau est parfumée d’huiles essentielles apaisantes.
Durant une vingtaine de minutes, je me délasse au rythme des effluves aquatiques…
Après cette pause envoûtante, je poursuis en cabine avec le Mahana Massage.
Ce modelage doux et profond réalisé à l’huile de Tiaré alterne gestes de massage traditionnel à des ballotins de sable chaud.
C’est juste divin pour débloquer les muscles et les tensions accumulées.
Pour être à mon tour une déesse des îles, l’escale termine par l’application de l’Huile Sacrée.
Cet élixir lumineux pare le corps de merveilleuses nacres dorées.
Me voilà radieuse de la tête aux pieds !Le matin suivant, je décide de prendre en main mes petits défauts physiques.
Objectif bikini avec le Rituel sculpteur Haute Précision.
Ce soin sur-mesure traite les capitons, la cellulite ainsi que la fermeté.
La séance débute par la dégustation d’une boisson drainante Thalgo à la saveur framboise. Vraiment bonne.
Puis on m’applique un enveloppement à l’oxygène actif des fessiers jusqu’aux jambes.
Pendant 15 minutes, le corps chauffe et je dirais même qu’il “brûle” les graisses minute après minute…
Pour finir, la praticienne réalise le “Perfectscuplt », un massage manuel du type palper-rouler.
Celui-ci permet de déloger les amas graisseux et de lisser la peau grâce à des manœuvres simultanées de pincement et de roulement sur les zones cuisses et jambes.
Ce modelage aide à drainer les tissus adipeux, affiner la silhouette et à la remodeler.

Cette pratique n’a pas été douloureuse pour ma part.
J’ai apprécié l’efficacité de ce soin minceur qui booste d’énergie notre métabolisme tout en mettant k.o les graisses. Parfait !Nouveauté 2015_T0A2939La thalasso Prévithal dispose d’une suite Spa privatisée à chaque réservation.
Située au dernier étage de l’hôtel, cette luxueuse cabine duo offre un panorama de premier choix sur la mer ainsi que des prestations premium, telles que room service, personnel exclusivement dédié à la suite, réalisation de soin à la carte ou sur-mesure…
Un petit joyau pour se sentir seul au monde l’espace d’un instant !_T0A2743 _T0A2759 _T0A2794 _T0A2804 _T0A2813
J’ai vécu mon premier séjour au sein de cet établissement en juillet 2013.

Ce fut un vrai plaisir de revenir ici deux ans après.
Je suis toujours aux anges lorsque j’observe la mer depuis l’hôtel, l’équipe au Spa et à la Thalasso est restée formidable et jouer la gastronome attablée au restaurant fut d’une saveur exquise…

À bientôt Granville ! cote_granville_cafelepirate_1Remerciements à Marie-Claire Taillis, Directrice de l’institut de thalassothérapie Prévithal pour son accueil chaleureux et à tout le personnel hôtelier et d’esthétisme qui m’a chouchouté mon amie et moi-même.

Institut Prévithal – Hôtel de la Baie Best Western Plus ***, Rue de l’Ermitage, 50350 Donville-les-Bains.
02.33.90.31.10.
Soin Chrono Détox, 45 minutes. 59 euros.
Les Escales by Thalgo – Esprit de Polynésie, 2 h. 149 euros.

Rituel Sculpteur Haute Précision, 55 minutes. 69 euros.
Chambre avec Terrasse Privative « Front de Mer », Petits-déjeuners inclus à partir 150 euros la nuit en basse saison.