montres-de-luxe

Les montres de luxe font rêver et pour cause. La prestigieuse marque Patek Philippe attire toujours autant les regards. Bien que l’on parle souvent de la Nautilus, le modèle le plus réputé de la marque, la montre Aquanaut est aussi un bijou d’horlogerie prisé par les collectionneurs. Devenu un véritable engouement d’un point de vue investissement, il devient difficile d’obtenir certains modèles de la marque. Ainsi, certains se tournent aujourd’hui vers l’occasion pour trouver la montre de leur choix.

montres-de-luxe

Montres de luxe : la renommée de la marque 

La marque Suisse est célèbre dans le monde entier pour ses montres prestigieuses, en particulier pour un modèle réputé comme étant le plus désiré au monde, la Nautilus. C’est en 1976 que la marque dévoile ce modèle dessiné par Gérald Genta. Elle deviendra et est toujours un modèle d’exception au même titre que la Philippe Patek Nautilus. La marque ne souhaitait pas reposer que sur un modèle phare, c’est ainsi qu’aujourd’hui les collectionneurs s’arrachent la Nautilus, mais aussi l’Aquanaut, qui en a en réserve. Le modèle est devenu difficile à trouver, pourtant il est possible de trouver une Patek Philippe Aquanaut en fouillant bien les boutiques dédiées aux montres de luxe. 

L’histoire de la Philippe Patek Aquanaut 

Lancée plusieurs années après la Nautilus, la Aquanaut voit le jour en 1997 par Thierry Stern. L’objectif était de créer un nouveau modèle aussi chic, voire plus encore que la Nautilus. Pour cela, la marque met en place des accessoires et des finitions plus modernes. Le design rapelle celui de la Nautilus, avec un boitier et une lunette octogonale arrondie. En revanche, les finitions en acier et en or jaune donnent à la montre une allure encore plus luxueuse. Avec les années, la marque va proposer de nouveaux modèles, d’abord en 40 mm et ensuite en 42.2 mm avec des finitions en or gris. On retrouvera encore une nouvelle version, qui est la plus répandue actuellement, avec des bracelets de couleur en caoutchouc. On a même pu voir Karim Benzema porter cette version de la montre avec bracelet et cadran orange. 

Les déclinaisons de l’Aquanaut

La marque n’avait pas décidé de s’en arrêter là. Les montres de luxes sont un domaine d’ordinaire plutôt destiné aux hommes, mais Philippe Patek a décidé de conquérir le cœur des femmes avec le modèle Aquanaut Luce, plus chic et discret. Ces modèles évoluent encore alors que la marque a commencé à déréférencer ses modèles Nautilus. Philippe Patek semble bien miser sur ce modèle pour être son nouvel emblème. On a d’ailleurs vu des modèles en or rose avec bracelet en matière composite pour les Aquanaut Luce. 

Pour les hommes, on voit des modèles toujours plus variés, notamment avec la gamme Aquanaut Chronograph en bleu nuit ou vert kaki. Les amateurs se tournent naturellement vers ces modèles remis à neuf et qui évoluent régulièrement. D’un autre côté, cela devient de plus en plus difficile de se procurer une Nautilus par exemple. L’engouement pour les montres de luxes à fait grimper les prix sur les marchés d’occasion et les collectionneurs font face à une demande en constante augmentation.