Spring look

La saison des jolies robes est de retour ! Et en ce qui me concerne, j’ai un faible pour la robe longue féminine et élégante.
J’apprécie tout particulièrement sa capacité à donner immédiatement ce « petit plus » chic. Vous voyez de quoi je parle ?
Sachez qu’il est important de toujours garder en tête que le look que vous aurez dans votre robe longue ne dépend pas uniquement de la robe en elle-même.
Il y a plusieurs facteurs morphologiques à considérer, au risque d’avoir l’air mal à l’aise dans votre tenue. Voici donc quelques astuces pour vous aider à arborer votre robe longue avec glamour.

 

princess-wedding-dresses

Robe longue : pour quelles silhouettes ?

En fonction des silhouettes, une même robe portée donnera un rendu complètement différent sur chaque femme. Si vous avez de jolies courbes, misez sur les robes aux couleurs sombres. Certaines marques comme Ulla Popken proposent même des robes longues grande taille et il y a de quoi trouver votre bonheur !

Si vous êtes svelte, je vous conseille une robe à ceinture (comme par exemple celle que je porte ici).
Ce type de coupe donne plus de relief à votre silhouette. Et n’oubliez pas la robe empire, autre favorite des soirées de gala.
En prime, elle convient aussi aux silhouettes rondes et les futures mamans peuvent d’ailleurs arborer elles aussi des robes empire pour les mêmes raisons.

homecoming dress uk

La taille

N’en déplaise à certaines, les plus grandes d’entre vous sont naturellement faites pour porter des robes longues.
Robe unicolore pour un look élégant, robe à motifs pour un style plus décontracté, vous pouvez (presque) tout vous permettre ! 
Faites juste attention aux talons hauts qui, couplés à la robe longue, vous feront paraître immense.

Autre conseil pour les moins grandes : plutôt qu’une robe unie, grandissez-vous à l’aide d’une robe à plusieurs strates.
Les robes à épaules dénudées ont également tendance à très bien ressortir sur les femmes les plus petites.

Concernant les robes imprimées, les motifs verticaux aideront les plus petites à paraître visiblement plus grandes.
Inversement, les grandes voulant paraître un peu moins préféreront quant à elles des motifs horizontaux comme les rayures par exemple.
Quant aux motifs à fleurs, c’est pour tout le monde ! Les motifs floraux, qui ont d’ailleurs été repérés lors de la dernière Fashion Week, ont la particularité d’ajouter un style bucolique et ce, quel que soit la morphologie !

sweet sixteen dress