IMG_20150319_170658La maestro de la coiffure haute couture, Delphine Courteille décrypte pour L’Oréal Professionnel, les tendances phares de la saison prochaine.
Entre chignon flou, crêpage afro ou encore queue de cheval sophistiquée, l’automne-hiver 2015-2016 sera de toute beauté !Adeila gestuelleLe Pontyail Rive GaucheLemaire_PAPFW16_8729 Lemaire_PAPFW16_8755 Lemaire_PAPFW16_8773« Ma prescription pour transposer ce look 80’s, en 2015, tout en restant fidèle à l’image de la femme Christophe Lemaire, une femme Rive Gauche et qui malgré un style chic n’est jamais trop apprêtée. Une queue de cheval basse, coincée dans son col-tube. Avec en touche finale des petits cheveux libres, et des longueurs super électriques grâce à un de mes tips maison… ».

Son astuce : « Pour rendre les longueurs électriques ? J’ai un tips perso en deux étapes. D’abord, je diffuse un nuage de laque Infinium sur la chevelure des filles. Ensuite, je viens frotter un ballon pour enfant, sur leur matière…  Je ne connais rien de plus efficace ! ». IMG_20150319_172504Lemaire_PAPFW16_8864La Mèche ÉlectriqueKayrouz_PAPFW16_9473« Un look capillaire imaginé pour faire écho au travail des matières, à la qualité des vêtements, sans occulter cette idée d’intimité… ». Ce que j’ai traduit par des longueurs healthy à souhait, combinées à une mèche accidentée, légèrement électrique, comme si elle c’était coincée dans la anse d’un sac à main, rappelant un geste intime… »

Son astuce : une raie parfaitement centrée, voici le deuxième temps fort de ce look… Facile, pour bien la positionner, il faut placer le peigne à queue au milieu des sourcils et le faire glisser vers l’arrière de la tête. Une fois celle-ci atteinte, laissez le peigne tracer une ligne rectiligne, en ayant pour point d’arrivée le sommet du crâne.Kayrouz_PAPFW16_9319 Kayrouz_PAPFW16_9447L’Afro ChicMaggie Cheung _ South africa« Si depuis 3 saisons, la ponytail était la coiffure signature des défilés Allude, pour l’hiver prochain, Andrea Karg, la designeuse, souhaitait retranscrire la qualité, la douceur et la texture soyeuse de ses sublimes cachemires, dans les cheveux des mannequins. Seconde inspiration donnée par Andrea : la chanteuse Sade ».

Son astuce : Le détail qui fait la différence ici ?  Le contraste : racines plaquées et longueurs soyeuses. Pour afficher un fini parfaitement lisses, sans le moindre petit cheveu indiscipliné en racines, voici ma technique : humidifiez la mèche avec du Fix Design tecni.ART, placez-la au doigt puis, à l’aide d’une brosse à sourcils coiffez-là, en appuyant le mouvement. Implacable pour canaliser les baby hair.Allude_PAPFW16_1135 Allude_PAPFW16_1275 Allude_PAPFW16_1421Retrouvez les gammes L’Oréal Professionnel sur www.lorealprofessionnel.fr