parfums-festifs-shopping-beaute

Qui parmi vous, n’a jamais reçu ou offert de parfums festifs en cette magnifique période de Noël ? Je trouve vraiment que ce sont de très jolis cadeaux à offrir. Une valeur sure si l’on peut se le permettre, Mais soyons clairs… Ce n’est pas toujours simple de trouver la fragrance idéale. L’odeur que dégage un parfum est souvent très subjective. Alors au moment de l’acheter, il faut être certaine de ne pas se tromper.

Pour cela, trois conseils :
– Vous pouvez choisir un parfum que votre proche adore déjà. Quand on aime un parfum, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
– Repérez les odeurs qu’elle apprécie pour vous aider à faire un choix. Est-ce qu’elle préfère les senteurs sucrées, fleuries, ambrée ?
– Si votre sœur n’a pas de préférences olfactives particulières ; alors foncez lui acheter le dernier parfum en vogue !

parfums-festifs-shopping-beaute
Parfums festifs – Mon shopping

Voici ma sélection de parfums festifs pour célébrer Noël :

1) Lolitaland de Lolita Lempicka (68,90 euros les 40ml) : un packaging tout droit venu du Pays des Merveilles. Un bouchon en verre magnifiquement sculpté en forme de biche aux ailes d’oiseau ; une eau de parfum absolument féminine. Sans oublier de mentionner une odeur olfactive combinant la mandarine, la pêche blanche, la vanille de Madagascar ; le jasmin, et le musc blanc. En prime, cette fragrance est 100% vegan !

2) Crème de Cuir et Rouge smoking de BDK Parfums (170 euros et 150 euros les 100ml) : une élégante maison de parfumerie parisienne qui dévoile un packaging divinement chic et des identités olfactives très distinctes et affirmées…  Les combinaisons olfactives sont basées sur la matière du daim et de la suédine pour le jus Crème de Cuir, avec des notes très intenses : mandarine, bergamote, ananas, baie rose, santal, daim, vanille ou bien encore musc.

Concernant le jus Rouge Smoking, il s’agit d’une histoire d’une femme parisienne énigmatique, sensuelle et assumée ; qui a pour habitude de se promener dans le quartier du Moulin Rouge à Pigalle. Cette nuance rouge vive de l’eau de parfum évoque indéniablement la passion. Pour ce qui est des notes olfactives, on y retrouve des accords de cerise noire, de baie rose, de bergamote, de vanille noire, de musc blanc, de fève tonka. Personnellement, je suis complètement fan de ce parfum !

Mais aussi…

3) Porto Bello du Couvent des Minimes (89,99 euros les 100ml) : idéal pour celles qui adorent les odeurs intensément épicées ; ce parfum offre des mariages uniques et affirmés où se mêle la résine d’encens à une orange douce relevée aux épices. Petit bonus : cette fragrance est également vegan !

4) La Vie est Belle Arty de Lancôme (82,50 euros les 50ml) : cette édition limitée a été créée en collaboration originale avec l’artiste de street-art Lady Pink. Un packaging qui est une ode à l’amour universel. Formulé en partie avec des notes d’iris, de poire, de mûre, de fleur d’oranger, de jasmin et de patchouli ; Lancôme nous offre une belle version de sa fragrance iconique pour achever l’année 2018

parfums-festifs-shopping-beaute

parfums-festifs-shopping-beaute
N’hésitez pas à me dire quels parfums vous offrez pour ce Noël ! 🙂