loccitane-calendrier-de-lavent-2018

Avec ses 24 miniatures, le Calendrier de l’Avent de L’Occitane tombe à pic. Un cadeau idéal à s’offrir ou à offrir en attendant Noël

loccitane-calendrier-de-lavent-2018
Le Calendrier de l’Avent L’Occitane – Pourquoi j’en suis fan ?

Cela fait maintenant plusieurs années que L’Occitane en Provence propose un Calendrier de l’Avent. Celui-ci est rapidement devenu un incontournable pour finir l’année en beauté. Le principe en est simple mais efficace : chaque jour à partir du 1er décembre ; vous ouvrez une petite fenêtre derrière laquelle se cache un produit cosmétique en format miniature.

Ainsi, vous prenez le temps de vous faire plaisir et de retrouver votre âme d’enfant ! Vous pouvez choisir d’ouvrir la petite fenêtre le matin durant la toilette ;  pour une journée placée sous le signe de la douceur et du bien-être. À l’inverse, vous pouvez le faire le soir, au coucher ; afin de vous évader et vous détendre après une journée de travail. Dans tous les cas, voilà un rituel beauté qui devient rapidement addictif ! À l’arrivée de l’hiver, on a hâte de se procurer son Calendrier de l’Avent L’Occitane et de retrouver le plaisir de découvrir, jour après jour ; un soin surprise. Comme si c’était Noël avant l’heure

loccitane-calendrier-de-lavent-2018Un design impeccable

Le succès et la longévité de L’Occitane sont dus à la qualité de ses produits, mais aussi à sa capacité à se réinventer. En effet, chaque année la marque française nous surprend avec des designs différents ; toujours originaux et fidèles à l’esprit des fêtes. Par exemple, l’an dernier, ce sont les œuvres de l’illustratrice Kanako Kuno qui ont orné le calendrier de l’Avent de l’enseigne. Cette année, ce n’est autre que La Maison Castelbajac Paris qui s’est vue proposer d’enchanter les calendriers de l’Avent et les coffrets cadeaux de Noël signés L’Occitane.

De cette collaboration fructueuse avec La Maison Castelbajac résulte une esthétique pop, ludique et poétique. Le calendrier nous offre une immersion dans l’univers du rêve et de la légèreté avec une myriade de cœurs, de colombes, de Lune et d’étoiles. Clin d’œil à la Provence ensoleillée où est née L’Occitane, le jaune est à l’honneur cette année dans le design du calendrier.

Concernant le packaging des produits de beauté, on se laisse séduire par les petits formats mignons à croquer … Et comme toujours, l’Occitane assume son côté traditionnel avec sa police d’écriture vintage. Ce côté rétro ne cesse de nous séduire, d’autant qu’il se marie habilement avec l’esthétique onirique de Castelbajac.

Des cosmétiques en folie

Tel un coffre à trésors, le calendrier de l’Avent beauté renferme vingt-quatre bijoux de bien-être et de douceur. Parmi eux, vous trouverez notamment un savon gourmand à l’amande, un sucre effervescent tonifiant pour le bain, et même une eau de toilette à la verveine. L’Occitane a tout prévu pour vous aider à faire face aux frimas de l’hiver. Vous pourrez ainsi garder une peau bien hydratée, douce et parfumée des pieds à la tête grâce au lait perlé à la fleur de cerisier, au baume à lèvres ultra-riche ou encore à la crème pour les pieds au karité …

Ce coffret l’Occitane nous séduit par son côté ludique et surprenant : l’excitation est renouvelée chaque jour, car on a hâte de découvrir la miniature qui se cache dans la fenêtre du jour ! Mes coups de cœur ? Le shampooing aux cinq huiles essentielles, le savon aux feuilles de verveine, l’huile de douche parfumée à l’amande et la mousse douceur aux fleurs de cerisier pour un effet peau douce immédiat.

loccitane-calendrier-de-lavent-2018

Une gamme irrésistible

Un autre point que l’on apprécie avec ce calendrier de l’Avent L’Occitane, c’est la diversité de l’offre. Cette année, ce n’est pas un, mais trois jolis produits que propose la marque. On a le choix entre le Calendrier des Rêves, le Calendrier des Constellations et le personnalisé. Lequel choisir ?

Le Calendrier des Rêves, un avant-goût de Noël

L’Occitane fait partie des marques qui commercialisent des produits de qualité à des tarifs accessibles. Ainsi, le Calendrier des Rêves, version classique du calendrier de l’Avent est vendu à un prix tout doux ; compte tenu de la beauté de l’objet et de la qualité des produits.

Le Calendrier des Constellations, pour un mois de décembre luxueux à souhait

Si votre budget est plus important ou que vous souhaitez faire un cadeau bluffant, choisissez le Calendrier des Constellations. Le principe est le même que cela du Calendrier des Rêves, avec vingt-quatre miniatures différentes de celles de l’entrée de gamme. Vous y trouverez par exemple une eau démaquillante au karité, une crème précieuse Immortelle et une eau de parfum Terre de Lumière. Ce qui change également, c’est le design de ce calendrier de luxe : il s’agit d’une sorte de mini-armoire avec des petits tiroirs ; ornés bien sûr des motifs fantaisistes signés Castelbajac. Un bel objet que l’on pourra réutiliser pour ranger des bijoux, des crèmes ou du maquillage.

Choisissez vos produits avec le calendrier personnalisable

Enfin, cette année, l’Occitane innove en proposant un calendrier de l’Avent beauté 100% personnalisable. Vous sélectionnez vos vingt-quatre miniatures préférées parmi quarante références, puis L’Occitane s’occupe de tout ! La personnalisation est l’option parfaite si vous être accro à une senteur en particulier (karité, pivoine, verveine, amande …) ; ou à un certain type de produit (soins pour la douche, soins hydratants pour le corps, beauté des cheveux …).

loccitane-calendrier-de-lavent-2018