salles-de-bains-minimalisme-deco

Né dans les années 60 et héritier du style Bauhaus, le courant minimaliste prône un retour à l’essentiel. Reposant sur le concept et principe fondateur du « Less is more » ; le minimalisme s’invite dans les salles de bains. Cet état d’esprit est un principe de vie qui s’applique aujourd’hui aussi bien à nos intérieurs qu’à nos modes de consommation.

Loin de la frénésie de l’achat compulsif, le minimalisme invite à consommer moins mais mieux. Changer ce rapport à la consommation, permet de créer en décoration des intérieurs plus épurés. L’aménagement de la salle de bain adopte la tendance du sur-mesure ; tout en alliant élégance et modernité. Design, confort et fonctionnalité s’expriment par les formes, matières et couleurs. Ainsi, la salle de bain rend fabuleux le minimalisme en dévoilant une pièce optimisée et glamour…

salles-de-bains-minimalisme-deco (4)
Salles de Bains – Intimité en simplicité

Pièce ultime de l’intimité, du bien-être et de la détente, la salle de bain se veut zen. Meubles de salle de bain, hauts, armoires suspendues et tiroirs font place libre à l’espace, offrant une réelle détox visuelle à la pièce. Allouant à chaque famille de produits une place, les tendances actuelles en aménagement de salles de bains invitent à épurer, rassembler et compartimenter. Les couleurs et matières douces donnent quant à elles, du caractère apportant un côté aérien et lumineux résolument minimaliste. Le bain peut se faire en toute quiétude…

salles-de-bains-minimalisme-deco (4)

salles-de-bains-minimalisme-deco (4)