miroir-tendance-deco-style

La décoration avec des miroirs est devenue un élément important de la décoration d’intérieure moderne. Plus particulièrement, cette tendance des miroirs est largement inspirée des grands designers qui publient leurs travaux sur Instagram. Les miroirs ronds sont devenus à notre époque ce que le miroir mural était aux années 80. Ils sont donc sortis des salles de bains et des couloirs, passant du statut de nécessité pratique à celui de détail décoratif tendance. Ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas, c’est que les miroirs ne sont pas seulement là pour faire joli, ils sont aussi un excellent moyen d’agrandir les pièces de la maison. Grâce au reflet donné par le miroir, l’œil est trompé et pense que la maison est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est. Et puis, bien sûr, regarder de beaux miroirs est aussi un plaisir.

Dans cet article, je vais vous donner des conseils pour faire le bon choix parmi la collection de miroirs design originaux & tendances en cette saison printanière.

miroir-tendance-deco-style
Remplacer le tableau noir par un miroir rond

Dans le salon, les miroirs peuvent être utilisés pour compléter l’effet artistique des peintures ou des tableaux plus traditionnels. Un grand miroir rond suspendu seul sur un mur donne une impression de majesté. Si vous préférez les murs d’images, un petit miroir rond créera une belle coupure avec les cadres rectangulaires. Le miroir peut également trouver sa place parmi d’autres objets décoratifs posés sur une étagère ou une commode.

Utilisez des miroirs pour apporter de la lumière et plus d’espace

Dans les petites pièces, les miroirs seront parfaitement à leur meilleure place. C’est là qu’ils prennent tout leur sens et font la différence en créant une sensation d’espace et d’ouverture. Plus le miroir est grand, plus la pièce semble grande. N’oubliez pas non plus que les miroirs créent de l’espace et de la lumière par réflexion. Veillez donc à positionner le miroir de manière à ce que la lumière du jour y pénètre et, si possible, placez une lampe pour éclairer le miroir lorsque la nuit tombe.

Les miroirs dans une chambre, est-ce bon pour nous ?

Selon les principes du Feng Shui, vous ne devriez jamais avoir de miroirs dans votre chambre à coucher. Mais devant la beauté de l’objet et son efficacité, je dis “au diable le Feng Shui”, car si vous avez une petite chambre, les miroirs sont parfaits pour agrandir la pièce et l’illuminer. Par exemple, vous pouvez mettre deux miroirs de chaque côté des tables de nuit. Si vous n’avez pas de place pour un miroir au sol, vous pouvez placer un long miroir à l’intérieur d’une porte de placard pour vous admirer de la tête aux pieds.

Utilisez plusieurs miroirs ensemble

Vous avez un mur vide à remplir ? Ou voulez-vous jouer avec la lumière et les reflets ? Alors, suspendre plusieurs miroirs d’un même style côte à côte peut être une très bonne idée. Un petit conseil serait de ne pas planter vos clous au hasard et d’avoir un plan et d’organiser les miroirs avant.

Les miroirs allongés

Les miroirs allongés sont parfaits pour agrandir les petites pièces. Placez un beau miroir au sol quelque part dans la pièce et il diffusera la lumière dans toute la pièce, la faisant paraître instantanément plus spacieuse et plus lumineuse, même si elle manque de fenêtres. Il est également possible de retourner des miroirs rectangulaires et de les mettre à l’horizontale. Cette astuce fonctionne particulièrement bien avec des miroirs plus longs que larges.

Les miroirs soleil élégants

Les miroirs soleil ajoutent du caractère et de l’enthousiasme à n’importe quelle pièce. Ils sont également très beaux mélangés à d’autres miroirs ou des peintures en noir et blanc, par exemple. Ces miroirs sont plus des bijoux de décoration que des miroirs.

Les miroirs carrés

Bien que le rêve de tout le monde soit d’avoir de grandes fenêtres lumineuses, pour beaucoup, ce n’est pas une réalité. Dans les petites maisons, beaucoup n’ont presque pas de fenêtres. Il est heureusement possible de placer des miroirs carrés sur les murs, de préférence face à une source de lumière, pour qu’ils fassent l’effet des fenêtres.