maison-de-charme-normandie

Depuis le premier confinement, la maison spacieuse avec un bel extérieur, ça fait rêver et pour cause. Je viens d’acquérir une belle maison  de charme en Normandie. Il faut bien avouer que entre la vie citadine et le confort de pouvoir m’aérer à la campagne, c’est vraiment le graal. Je n’ai pas hésité quand j’ai eu le choix de pouvoir acheter une maison. 

maison-de-charme-normandie

Maison de charme : le marché immobilier

Avec la démocratisation du télétravail, la tendance à quitter les grandes villes pour des zones plus rurales est facilitée. Aujourd’hui, un petit espace de verdure représente un atout majeur lors de la vente d’un logement et il est nécessaire de le faire valoir lorsque l’on fait expertiser sa maison.

En effet, les acheteurs auront tendance à être attirés par le jardin, notamment s’il est bien entretenu. Il faut dire qu’un jardin peut être considéré comme une pièce supplémentaire. C’est d’ailleurs pourquoi, j’ai craqué pour ma maison de charme normande !

Le jardin, une pièce supplémentaire qui contribue au bien-être

Avoir accès à un espace extérieur contribue à l’amélioration du bien-être général. Il s’agit d’une pièce en plus, notamment durant les beaux jours, où l’on prend plaisir à passer du temps. Rien n’empêche de travailler dehors et de passer ses soirées à lire sur la terrasse lorsque le temps le permet. Celles et ceux qui ont une pergola pourront même en profiter l’hiver.

Il suffit d’aménager un peu le lieu, avec des canapés et coussins, ainsi qu’une table et des chaises. Il faut aussi garder à l’esprit qu’un jardin permet d’embellir une maison ou un appartement. Et s’il est bien entretenu et agrémenté de fleurs et de cultures, vous prendrez d’autant plus de plaisir à y passer du temps. Par ailleurs, le jardin est un lieu qui peut être utilisé de multiples manières. 

Un espace aux multiples utilisations

Investir dans un bien immobilier comprenant un jardin présente de nombreux avantages, le principal restant qu’il s’adapte à de multiples utilisations. Et même en cas d’espace restreint, des possibilités s’offrent à nous, à l’exemple des carrés potagers. Et bien sûr, jardin rime avec espace de détente. Je vais créer une piscine dans mon jardin. De quoi faire rimer mon vie citadine avec la farniente à la campagne.

maison-de-charme-normandie