Les lunettes de vues, la tendance OYL Paris

La saison estivale est bien la période de l’année où on peut se faire plaisir en portant sur le nez une jolie paire de lunettes de soleil. Accessoire phare de l’été, les “solaires” sont de véritables pièces de mode qui viennent ajouter la touche en plus à un fashion look. 

Qu’elles soient correctrices ou non, les lunettes de soleil ont la cote cette saison et pour cause. Les plus grands créateurs de mode dévoilent chaque année leur modèle iconique. Si vous avez envie de passer chez votre opticien favori pour acheter une paire de solaires, sachez que certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge l’achat de vos lunettes sous certaines conditions.

Vive l’été en lunettes de soleil !

Sur les étagères de votre opticien, les solaires s’exposent pour notre plus grand plaisir. Quel modèle choisir pour me sublimer ? Carré ou papillon ? Quelle monture choisir selon la forme de mon visage ? Ce sont autant de questions légitimes que l’on a en mémoire le jour J. Une belle paire de solaires, ça aussi un prix.

Néanmoins, les lunettes de soleil avec verres adaptés à votre vue ont l’avantage d’être considérées comme accessoire “santé”. Ainsi, des mutuelles santé comme Groupama peuvent prendre en charge partiellement ou complètement la réalisation de votre paire. Il suffira en amont d’envoyer à votre mutuelle le devis de l’opticien afin de connaître le montant de la prise en charge financière. 

Porter des lunettes de soleil correctrices est un choix judicieux. En plus du côté esthétique, vous corrigez votre vue sans alterner Lunettes classiques vs Les Solaires. Le conseil est d’ adapter vos lunettes en fonction de la forme de votre visage, de vos sourcils et en fonction de vos goûts, bien sûr. Pour cet été 2021, la tendance est aux montures acidulées et au pastel. Alors n’hésitez pas à accorder votre dresscode avec votre monture, le style en prime !