ADP LE STUDIO 12La Rive Gauche, ses adresses chics et son ambiance de « petit village » : c’est ce qui séduit les plus grands noms de la mode et de la beauté ! Après avoir conquis les parisiennes du centre de la capitale, le salon « Alexandre de Paris Studio » inaugure un nouvel écrin dédié à la « haute coiffure », 1 place Saint-Sulpice. À cette occasion, labeauteparisienne.com a interviewé Michel Dervyn, figure emblématique de cette marque iconique !portrait MD 2007avatarL’ouverture du « Studio » agite déjà la Rive Gauche. Pouvez-vous nous dire en exclusivité, quels seront les services proposés ?entr+®e salon ADP« Les femmes seront au cœur de cet espace intimiste et baigné de lumière, dédié à leur bien-être. Nous avons prêté une attention particulière aux petits détails qui font toute la différence, de la douceur des peignoirs au parfum d’ambiance. Le salon dispose d’équipements dernier cri, mais aussi de services complémentaires de massage, manucure, maquillage, soin du visage…  Elles rencontreront des artistes coiffeurs à leur écoute, qui cerneront au mieux leurs attentes et leur personnalité. »facade ADP angleQuelle a été votre source d’inspiration pour créer ce Studio ?+®quipe ADP« Nous souhaitions qu’Alexandre entre dans une nouvelle ère, toujours aussi élégante, mais plus contemporaine. Notre volonté profonde était de rendre des services haut de gamme accessibles à toutes les femmes. Dans le domaine de la coiffure, les créations sont rares. La naissance d’Alexandre de Paris Studio est un événement ! »

Vous avez choisi une adresse mythique : la place Saint-Sulpice. Que représente-t-elle pour vous ?Alexandre-23« Nous avons eu un coup de cœur pour cet emplacement, situé au numéro 1 de l’une des plus belles places de Paris. C’était une évidence qu’il devienne l’écrin d’Alexandre de Paris Studio. Aussi pour le clin d’œil… Le salon se trouve à deux pas d’Yves Saint-Laurent. Les deux créateurs, l’un de l’illustre maison de couture, l’autre de la maison de coiffure, étaient très proches et travaillaient ensemble lors des défilés. »

ADP LE STUDIO 6Quelle est votre vision de la beauté d’aujourd’hui ?

“La douceur, la subtilité et le bien-être. C’est ce dernier qui induit la confiance en soi et fait irradier la femme. Sa beauté est l’image qu’elle renvoie. En tant que coiffeur, on doit être à son écoute, travailler avec soin les matières, le cheveu, la lumière, les couleurs, parfois de concert avec le maquillage, pour la sublimer et qu’elle se sente ainsi en harmonie avec elle-même.”

Quels sont les critères pour intégrer votre salon ?

“Nous recherchons encore quelques talents pour compléter notre équipe moderne et polyvalente. Ils seront les ambassadeurs du luxe à française ! Et les mains expérimentées qui sublimeront nos clientes. C’est pourquoi de grandes qualités d’écoute et de compréhension de leurs envies sont indispensables.”

Merci Michel

ADP LE STUDIO 7facade lateraleAlexandre de Paris Studio, 1 place Saint-Sulpice. Paris 6e.
Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 20h30. 01.43.29.07.26.
Plus d’infos sur www.alexandredeparis-coiffure.com