Journée de la Terre

A l’occasion de la Journée de la Terre, j’ai adopté un cacaotier en Haïti avec Treedom. L’entreprise italienne souhaite apporter un changement durable avec une approche globale grâce à la plantation d’arbres. Une belle opportunité de contribuer à mon niveau à la préservation de notre écosystème et de favoriser l’implantation de végétaux partout sur la planète. Happy Earth Day !

Journée de la Terre
Journée de la Terre : “Toi, mon arbre”

En cette belle Journée de la Terre 2021, j’ai pris soin d’aller voir l’évolution de mon petit arbuste Cacao. Afin d’adopter mon arbre, cela fut facile et ludique. Je pouvais le choisir en affinité avec mon signe astrologique, sa typologie ; ou bien sa localisation sur la planète

Le site Treedom est très bien conçu. Dès qu’on adopte un arbre on reçoit une photo et les coordonnées GPS de son lieu de plantation. Sur notre espace en ligne personnel, les notifications donnent régulièrement des informations sur la bonne santé de l’arbre ; son évolution ainsi que son entretien. Treedom a vocation a respecter notre Terre et à collaborer éthiquement avec les communautés locales.  

Terre

Un partenariat collaboratif

Chaque arbre est planté par un petit propriétaire sur son terrain privé et entretenu pendant au moins 10 ans. Toutes les espèces d’arbres sont indigènes et sont productives ou apportent d’autres bienfaits écologiques et sociales – en plus de l’absorption du CO2. 

Voici quelques chiffres clés :
• 103 000 agriculteurs soutenus
• 1.8 millions d’arbres plantés dans 17 pays

Enfin, grâce à ce principe de responsabilité et de transparence, Treedom a travaillé avec plus de 91.000 agriculteurs locaux et petites ONG.
En fonction des besoins locaux, plus de 150 espèces d’arbres ont été plantées pour répondre à un ou plusieurs des défis environnementaux les plus drastiques sur le terrain.

Pour adopter à votre tour un arbre, voici mon code de réduction de – 15% : KAZADI15
Il est valable jusqu’au 05/06/2021 minuit.

.