Si vous souhaitez devenir une Influenceuse mode, beauté ou lifestyle ; je vous présente mon top 5 des plateformes pour créer un blog ! Ayant lancé “La beauté selon une Parisienne” il y a quelques années, c’est une aventure passionnante de rédiger des articles sur mes coups de cœur et les partager avec vous. J’adore mon travail et c’est pour cela que je vous dévoile les clés pour réussir en lançant votre site personnel !

Influenceuse

Influenceuse : quelles plateformes choisir pour créer un blog ?

Avant de débuter la création de votre blog, il est important de définir votre ligne éditoriale. 
Quels sont les thèmes que vous aimez, quel sera le nom de votre blog en tant qu’influenceuse.
Et côté technique, le choix de votre hébergeur… Je sais, de première apparence cela peut faire peur mais je vous assure que il n’en est rien.

Que vous optiez pour la mode, la beauté, le fooding, le fitness ; n’oubliez pas que c’est votre création. Vous pouvez faire ce dont vous avez envie sur votre “espace personnel”. Votre blog est à votre image et non l’inverse. 

Pour ma part, j’ai lancé labeauteparisienne.com il y a 5 ans maintenant. J’avais réfléchi en amont au nom que je voulais donner à mon blog. Je suis fan de wellness, de cosmétiques, de maquillage et mon mode de vie est vraiment healthy. Au fur et à mesure j’ai façonné différentes rubriques et je me retrouve chaque jour dans chacune d’entre elles. Quant au choix de la plateforme, ce fut instinctif

 width=

Mon blog, où le créer ?

En faisant une petite recherche sur le Web, j’ai découvert le classement des plateformes de blogging en vogue en 2018. Le site Antevenio est vraiment une pépite pour s’informer sur les “trends” digitaux du moment. Voici les plateformes sur lesquels il faut miser à coups sûrs :

– Les plateformes gratuites telles que Blogger et WordPress sont très intuitives pour créer un blog. Tout y est détaillé, la publication des posts est facilité et les designs proposés sont élégants et contemporains. 

Pour vous approprier votre site, il est important d’acheter votre nom de domaine. Pour environ 30 euros par an, vous aurez alors votre adresse HTTPS en format “.com ou .fr”. Vous aurez également accès à l’ensemble des statistiques de votre blog.

Wix est une plateforme très dynamique pour créer un site moderne et féminin. Très simple à paramétrer c’est aussi une plateforme gratuite qui permet de laisser libre court à votre imagination ! 

Tumblr est un savant mélange entre Twitter et un Blog. Les images sont vraiment mises en avant sur cette plateforme ainsi que les hashtags qui aident à être bien référencé sur Google.

– Enfin, moins populaire que les autres plateformes citées ci-dessous, Medium est assez comparable à Twitter. La site permet de poster tous les contenus désirés avec une limitation de 140 caractères. C’est très sympa si vous privilégiez les inspirations photographiques plutôt que de l’éditorial à 100%.

 width=

A ne pas oublier…

Le blog peut vous générer des revenus complémentaires non négligeables. Pour jouir de votre situation financière sans aucun nuage, le meilleur statut à sélectionner est celui d’auto-entrepreneur. De plus, si vous produisez régulièrement un contenu de qualité, les marques vont davantage vous solliciter pour vous proposer des partenariats et des collaborations sponsorisées

Avoir un blog, c’est également élargir votre cercle social. De nouveaux amies – amis, des découvertes de lieux, c’est un perpétuel échange quotidien. Pour ma part, grâce à mon blog, j’ai rencontré de fabuleuses personnes. Et du côté professionnel, c’est une vraie plus-value sur le CV. Les compétences digitales séduisent un bon nombre de recruteurs en 2018 !

 width=