153962983

Pointes fourchues, cheveux cassants : la chaleur du sèche-cheveux et des brushings fréquents peuvent à terme, abîmer les cheveux long. Mais en les chouchoutant avec des soins appropriés, votre belle et longue crinière vous apportera toutefois de nombreuses satisfactions.

Au quotidien, évitez le plus souvent d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser sans avoir préalablement appliqué des produits adaptés sur vos cheveux type spray thermoPprotecteur. Dans l’idéal, laissez-les sécher à l’air libre et réservez les rouleaux chauffants uniquement aux grandes occasions.

Dans la mesure du possible, évitez les queues de cheval trop serrées, synonymes de stress pour les racines… et de chute potentielle de cheveux.

Le soir, inutile d’infliger de violents et interminables coups de brosse à vos cheveux pour éliminer les résidus de produits coiffants. Utilisez un shampooing sec. Il nettoie la chevelure en douceur. Chic !

Privilégiez les produits coiffants plus doux, comme les cires capillaires, les crèmes coiffantes ou les laques de fixation plus souple.

Des cheveux beaux et forts sont d’abord des cheveux bien nourris. Pour une chevelure resplendissante de santé, la vitamine C, la silice, le zinc et l’acide folique figurent en haut de la liste des meilleurs nutriments. Abusez de fruits, de légumes, de céréales complètes, de produits laitiers, de volaille et de poisson de mer… ou optez pour des compléments alimentaires contenant tous les nutriments essentiels.