taille-de-son-soutien-gorge

Quand on parle de lingerie, il y a bien sûr la pièce phare qui fait toute la différence : le soutien-gorge. Je fais un bonnet 85B depuis que je suis adolescente. Et lorsque je vais dans les grandes enseignes spécialisées ; j’y trouve toujours mon bonheur. Mais il est vrai que selon le modèle / la coupe du soutien-gorge (Push up, décolleté, balconnet, corbeille, sans armatures…) ; le choix de la taille idéale de bonnet peut parfois devenir un casse-tête. En effet, les marques de lingerie ont toutes leurs façons de designer leurs modèles. Et selon les marques, on peut se sentir soit à l’étroit ; ou à contrario se sentir pas assez “serrée”. Alors pour avoir toutes les cartes en mains afin de prendre du plaisir à réaliser votre session shopping spéciale lingerie fine, voici mes conseils !

taille-de-son-soutien-gorge
Soutien-gorge – Comment faire le bon choix ?

Parce-qu’on s’est toutes retrouvées au moins une fois à douter lors de l’achat d’une parure de lingerie à cause de la taille, voici les astuces à retenir. Premièrement, la taille d’un soutien-gorge dépend de plusieurs paramètres. Il y a notre morphologie qui va être l’un des facteurs clés, notre tour de poitrine et bien sûr le modèle de soutien-gorge désiré.

Sachez-le, la forme des seins n’est pas un “type standard” que l’on peut appliquer à toutes les femmes et pour cause. Certaines d’entre nous ne connaissent pas réellement leur vraie taille de lingerie parce-qu’on fait rarement des mesures ; ou bien parce que par habitude nous sommes restées sur un bonnet précis. Or, selon l’évolution de notre morphologie au cours des années, il est vital de prendre régulièrement la mesure précise de son tour de poitrine … Bien-sûr, cela peut paraître évident qu’en période de grossesse, le bonnet change et évolue. Mais c’est aussi le cas en dehors. Alors, comment bien choisir la taille de son soutien gorge ?

La check-list

  • Avoir les bonnes mensurations : à l’aide d’un mètre-ruban entourez votre taille en le plaçant en dessous de votre buste. Vous obtenez votre taille de dos. Puis pour la taille de bonnet, placez le mètre-ruban autour de la poitrine au niveau des tétons. Prenez cette mesure là à soustraire au tour de dos pour obtenir votre bonne taille exacte de bonnet.
  • Ne pas zapper l’étape essayage : il est recommandé de toujours essayer le soutien-gorge que vous souhaitez acheter en magasin afin de jauger votre confort ; et de savoir si c’est le bon choix / le modèle ajusté pour vous pour un bon maintien.
  • Bien entretenir sa lingerie : enfin, la lingerie ne se lave pas n’importe comment et surtout pas à n’importe quelle température. 30 degrés à la machine, en linge délicat c’est le combo gagnant si vous souhaitez préserver le plus longtemps possible votre ensemble fétiche !

taille-de-son-soutien-gorge