Véritable bouclier pour la peau, la vitamine C L-ascorbique est l’un des « beauty héros » de la cosmétique. Et pour cause. C’est la forme qui est la plus riche en antioxydants, de quoi booster l’éclat du visage. C’est le fameux « glow » !

Pour réveiller mon teint cet hiver, j’ai adopté le masque + exfoliant “Professional C Pure Obagi. La marque anglaise offre une gamme de soins enrichie en vitamine C L-ascorbique, ce qui limite l’impact du stress oxydatif sur l’épiderme. Eh oui, voilà un nouveau must-have dans ma routine beauté hebdomadaire.

la-vitamine-C-pure-obagi-conseils
La vitamine C, ce « beauty héros » !

La vitamine C, c’est l’un des ingrédients phares anti-vieillissement qui protège la peau contre les agressions extérieures. Ce cocktail naturel régule le phénomène d’oxydation. Celui-ci est responsable de la production des radicaux libres, sources du vieillissement accéléré de la peau. Le stress, la pollution, le tabac, l’exposition solaire… sont tous autant de facteurs qui dégradent la qualité de l’épiderme.  

Comment elle agit sur la peau ?

Que des avantages à l’intégrer au cœur de vos besoins cosmétiques ! La vitamine C protège la peau des rayons UV grâce à son bouclier antioxydant. Associée à un soin contenant un filtre solaire, c’est le duo parfait pour avoir une belle peau, peu importe la saisonnalité.

La vitamine C favorise la production de collagène et d’élastine (effet anti-rides garanti). De plus, elle permet de capturer les enzymes qui dégradent le collagène présent dans la peau. Vous aurez donc une peau rebondie, éclatante et non marquée.

L’acide L-ascorbique réduit l’apparition des taches (= l’hyperpigmentation), et elle modère également la production de tyrosinase, l’enzyme qui active la fabrication de la mélanine.

Enfin, elle améliore la microcirculation cutanée. Une bonne circulation aide à absorber les nutriments essentiels à la santé de la peau. Vous êtes prêtes à afficher comme moi un teint radieux été comme hiver !

la-vitamine-C-pure-obagi-conseilsla-vitamine-C-pure-obagi-conseils