conseils-dietetiques-aliments-ete-2018

Fruits et légumes du soleil, poissons frais et crustacés ; barbecues festifs : en été, tout y est pour savourer des plats légers et délicieux.
La saison estivale est celle qu’on adore toutes. Journées à la plage, pratique d’une activité sportive outdoor, rééquilibrage alimentaire… Pendant deux mois, on prend le temps de souffler et de se choyer. Ainsi, si vous souhaitez retrouver une taille de guêpe durant les beaux jours, découvrez les conseils diététiques à ajouter à votre check-list !

conseils-dietetiques-aliments-ete-2018
Être bien dans son assiette

– Pour commencer, chaque matin, buvez un verre d’eau tiède contenant une rondelle de citron jaune ou vert. Pour apporter plus de piquant à votre boisson, ajoutez-y un petit morceau de gingembre frais. Cette préparation booste votre organisme dès le lever ; et lutte également contre l’acidité gastrique.

Adoptez la règle du 80/20. Idéalement, votre assiette bien-être doit se composer à 80% de protéines végétales et à 20% d’une viande, d’un poisson ; ou de glucides lents. Voici quelques protéines vegan : fruits frais, légumes frais, salade, céréales ; les noix, les graines et les légumineuses. Certains sites comme Sagesse Santé, vous aide à cibler les bons ingrédients à intégrer dans un régime alimentaire équilibré.

Les conseils diététiques à retenir

Vive les crudités ! Elles contiennent des enzymes naturelles qui favorisent la digestion. L’idéal est de les associer à des aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Devenez incollable sur les associations alimentaires. Dans un même repas, évitez de marier des aliments alcalins (doux) à des aliments acides. Pourquoi ? Puisque l’addition de ces deux familles d’aliments ralentissent la digestion. Par exemple, une viande rouge (acide) avec des frites (alcalins) n’est pas une bonne association alimentaire. Cette combinaison va provoquer un phénomène de fermentation (risque de douleurs aux intestins).

Mangez aux bonnes heures. Pour absorber le glucose (sucre) dans le sang, il faut patienter environ 4 heures entre chaque repas.
La cause ? Le sucre bloque la combustion des graisses pendant tout cette période, ce qui n’est pas favorable pour garder une ligne de rêve… D’ailleurs, pour calculer son poids idéal, il est nécessaire de réaliser un IMC.

Évitez les produits industriels. Privilégiez au maximum les ingrédients naturels, bio et non transformés par des molécules chimiques.

Avec tous ces conseils diététiques, vous allez passer un été 2018 extra !

conseils-dietetiques-aliments-ete-2018