156380719

Bien que facile à réaliser, la coloration à domicile peut parfois réserver de mauvaises surprises. Pour éviter d’être déçue, voici quelques astuces :
– Appliquez la coloration conformément au mode d’emploi. Vérifiez si le produit s’applique sur cheveux secs ou mouillés.

– Les résidus des précédentes colorations peuvent modifier le résultat par rapport à la photo présentée sur la boîte du produit.

– Attention ! Si vous avez utilisé du henné ou une formule végétale contenant du henné dans les quatre mois précédant la coloration, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Ça vaut aussi dans le sens inverse, quand on passe d’une coloration artificielle à une formule naturelle.

– Si le résultat coloration s’avère trop cendré ou grisâtre, utilisez une coloration fugace ou un shampooing colorant pour équilibrer le résultat avec une nuance rousse ou dorée.

Permanente et coloration ? D’accord, mais jamais en même temps ! Après ce type de traitement, laissez deux semaines de répit à vos cheveux.

– Si vous adorez votre nouvelle couleur de cheveux, notez bien les références de la nuance utilisée. La fois d’après, vous n’aurez pas à jouer aux devinettes devant le rayon coloration.

– De préférence, utilisez des shampooings et des soins spécialement dédiés aux cheveux colorés. Ils préservent la brillance et l’éclat de votre couleur. Une fois par semaine, appliquez aussi un masque intensif pour traiter et sublimer vos cheveux en profondeur.