le-guide-bracelet-mode-tendance 2

Le bracelet est devenu tellement tendance que n’en posséder qu’un vous semblera rapidement ne pas être suffisant pour passer un été 2020 avec style ! Qu’ils soient en cuir, ornés de perles ou de minéraux, ou forgés dans l’or ; ils reflètent notre personnalité et notre look. L’occasion donc en cette pleine saison estivale de faire un petit tour des modèles à arborer sous le soleil. 

le-guide-bracelet-mode-tendance 2
Bracelet – Les minimalistes

Les bracelets en fine chaîne d’or représentent une pièce joaillière universelle que vous pourrez porter au quotidien. L’avantage du bracelet-chaîne réside également en sa capacité de sublimer par sa discrétion les mains proprement entretenues et les manucures fraîchement posées. Le point auquel il faut faire attention à l’achat de ce bijou est la longueur de la chaîne. Trop serrée, elle sera désagréable au port. Trop large, elle glissera constamment et risquera d’être perdue. La longueur idéale devrait être d’un à deux centimètres de plus que la circonférence de votre poignet. 

Celui orné de pierres précieuses

Si vous êtes amatrice de bijoux plus originaux et colorés, optez pour un bracelet orné. D’un point de vue stylistique, ce type de bracelet se marie parfaitement à une tenue de soirée.

Le perlé

Un bracelet de perles est un bijou idéal pour accompagner vos soirées importantes, ou toute autre occasion nécessitant une pièce de démarcation. Le bracelet de perles est un bijou caméléon, il saura s’adapter à votre nouveau style avec une versatilité incomparable. Comme disait la fameuse icône Jackie Kennedy, les perles sont toujours à propos.


Le bracelet jonc en vogue !

Un autre modèle iconique du bracelet est le fameux jonc. Celui-ci est fabriqué à l’aide d’une tige rigide et recourbée se refermant sur le poignet. Pour les inconditionnelles du minimalisme, le bracelet jonc, avec ses extrémités arrondies et ornées par une multitude de pierres potentielles, sera un choix des plus judicieux.

Malgré son air délicat et discret, il attire l’attention par son design épuré mais recherché qui lui donne une finition infiniment chic.

Le modèle en jonc se mariera à merveille avec une robe d’été imprimée. Vous pouvez choisir la nuance d’or selon votre goût, mais pour les peaux bronzées je recommande un bracelet en or blanc qui verra son éclat pleinement amplifié par le délicieux contraste. Et encore une fois, n’hésitez surtout pas à combiner plusieurs bracelets en même temps pour plus de style et d’originalité.

Sur quel poignet devriez-vous porter votre bracelet ?

La première règle dans l’univers de la mode c’est qu’il n’y a pas de règle en soi ! Les tendances actuelles nous poussent à exprimer toute notre créativité. Il n’y a aucun tabou, pas même porter des bracelets similaires sur les deux poignets ; il s’agit au contraire d’une nouvelle pratique particulièrement appréciée.