porter-robe-de-cocktail

La robe cocktail est parfaite à porter pour toutes les grandes occasions festives. Que ce soit pour une soirée ou un dîner ; un mariage, un gala ou encore un bal : celle-ci permet d’arborer un style élégant. Parce que vous pourrez être amenée à porter cette belle robe ; il est judicieux de la choisir en fonction de votre morphologie !

porter-robe-de-cocktail

Robe de cocktail – Le dress-code

La robe de cocktail n’est généralement ni courte ni longue ; s’arrêtant au niveau du genou ou quelques centimètres sous le genou. Il faut la différencier de la robe de soirée et de la robe de bal, dans la mesure où elle est beaucoup moins cérémonieuse. Plutôt légère, la robe de cocktail reste néanmoins chic et glamour ; idéale donc pour assister toute en beauté à une fête mondaine.

Une robe de cocktail pour chaque occasion


Pour commencer, la coupe princesse est parfaite pour une robe de cocktail spéciale mariage. Celle-ci est idéale pour la soirée qui précède ou qui succède le jour J. La robe évasée ferait également bien l’affaire. Côté matière, la mousseline convient superbement aux occasions habillées.

Pour un cocktail corporate, l’élégance est de mise. La robe fourreau s’avère particulièrement adaptée. Les plus audacieuses opteront pour un modèle asymétrique réalisé dans un joli tissu comme la dentelle. Puis, en fonction de vos préférences, la robe peut être moulante, décolletée ou à dos nu. Pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas les accessoires. En l’occurrence le petit sac assorti où vous rangerez votre précieux rouge à lèvres. La touche finale sera apportée par une magnifique paire d’escarpins.

Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous souhaitez étrenner une belle robe de cocktail ; le choix est très vaste en matière de couleurs ; d’imprimés et de styles. Le rouge et /ou le noir restent des couleurs incontournables. Mais il existe également des teintes tendances que vous pouvez adopter comme le bordeaux, le champagne ; le violet ou encore le vert. De plus, un tissu peut être uni ou agrémenté d’imprimés, le fleuri étant tout particulièrement en vogue, surtout pour les mariages.

Comment choisir une robe de cocktail ?

Si vous avez une morphologie en H, adoptez une robe réalisée dans une étoffe légère et affichant une coupe fluide. Les femmes ayant une morphologie en 8 mettront en valeur leur belle silhouette avec une robe bien cintrée. Puis, celles qui ont un corps en V équilibrent leur allure en choisissant une robe évasée. Si votre morphologie est en A, choisissez un modèle qui met l’accent sur votre buste à travers des détails spéciaux comme les volants ou les jolis cols.

Enfin, la robe de cocktail possède la particularité de s’adapter facilement à toutes les occasions. En effet, choisissez votre tenue en vous calquant sur le thème de l’événement et en prenant soin de mettre en valeur votre physique.

Spring look