Détox du corps : l’expérience du Iyashi Dôme…

Il y a quelques semaines, j’ai testé le Iyashi Dôme (le sauna japonais) ; ultra prisée pour ses vertus détoxifiantes immédiates. C’est à l’Institut du Luxembourg dans le 6e arrondissement de la capitale que j’ai pris rendez-vous.
Ambiance cocooning-chic et lumière tamisée, pour vivre cette parenthèse bien-être j’ai été accompagnée par un praticien. Et je peux vous garantir que ce rituel corps glamour fait un bien fou à l’organisme. Explications.

Le Iyashi Dôme, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rituel ancestral japonais. Ceux-ci avaient pour habitude de s’enterrer dans le sable chaud l’été afin d’éliminer les toxines contenus dans le corps.
Une méthode qui a traversé les siècles et qui est désormais très appréciée dans le cadre d’un programme d’amincissement.

En effet, 30 min de séance de Iyashi Dôme équivaut à une pratique sportive intensive. La chaleur sèche provoquée par les infrarouges ; permet au corps de transpirer en profondeur.

Allongée dans le sauna japonais, j’ai supporté plus de 50 degrés sans mal. Bien-sûr, avant de réaliser le soin , j’ai bu suffisamment d’eau ; puis on a réalisé mes mesures (poids-taux de masse musculaire ; taux de graisses) grâce à une balance spécifique.

Les infrarouges longs permettent au corps d’être hydraté en profondeur. La chaleur diffusée est non étouffante, bien au contraire. Si vous êtes claustrophobe, je vous rassure. La tête dépasse de la cabine ; ce qui ne provoque pas de sensation d’enfermement et / ou de mal-être. Par contre, cette technique est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’une insuffisance cardiaque.

Concernant le déroulé du rituel, je me suis allongée sur le dos pendant 15 minutes. Ensuite je me suis retournée sur le ventre afin de bénéficier des 15 dernières minutes de soin. C’est agréable expérience beauté à vivre !

Niveau bienfaits, à quoi sert le Iyashi Dôme ?

Vous êtes de nature anxieuse, vous vivez dans un environnement pollué ; ou bien vous êtes en jetlag ? Et bien foncez !

Grâce au Iyashi Dôme, le corps se rééquilibre sainement. En termes de sudation, cette solution équivaut à une course à pied de 20KM. Soit une perte de 600 calories en moyenne, rien qu’en transpirant !

Mais ce n’est pas tout… En plus de favoriser la combustion des graisses saturées ; le sauna japonais améliore également la qualité du sommeil. Sans oublier son pouvoir sur l’élimination des métaux lourds et des toxines ; ce qui permet sur le long terme d’améliorer le système immunitaire.

En prime, ce rituel esthétique aide à conserver une bonne qualité de peau (effet tonifiant). Comme de nombreuses stars, vous risquez d’être complètement accro à cette technique naturelle et incroyablement efficace. J’ai perdu 2KG à la fin de ma séance ! Alors, qu’en dites-vous ? 🙂

Iyashi Dôme

Iyashi Dôme 45 min. 59 euros.
L’Institut du Luxembourg, 19 rue de Tournon. Paris 6e
Réservez votre séance sur BALINEA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *