Découverte du bar à sourcils « Lucille Brunette » !

DSC07957Situé rue Montorgeuil, dans le 2e arrondissement de Paris, le studio de maquillage de « Lucille Brunette » est l’adresse incontournable pour venir entretenir ses sourcils.
Dans son boudoir atypique, on épile le sourcil oui, mais pas n’importe comment.
La make-up artist tient à respecter certaines règles : épiler que par le dessous tout en respectant la forme initiale du sourcil.lucille-190-1024x682Je suis donc passé sous les mains de l’experte !
Lucille travaille les sourcils avec attention et précision pour que le rendu soit le plus harmonieux.
Pour la restructuration des sourcils, elle jongle donc entre plusieurs pinces à épiler et consacre 1h à nos chers sourcils pour qu’ils soient parfaits.IMG_20150207_234550« Pour un résultat optimal je conseille toujours de s’épiler dans une bonne lumière, de préférence la lumière du jour, avec deux miroirs : un miroir grossissant pour voir les détails et un miroir normal pour la symétrie. Désinfectez bien la peau avant avec un produit non alcoolisé et nettoyez bien votre pince à chaque utilisation avec une lingette anti-bactérienne » (Lucille). DSC07962Partenaire du SPA Nuxe, l’institut propose aussi d’un coin coiffure, d’une cabine de soins, mais aussi de gamme de maquillage et cosmétiques disponibles à l’achat (Paris-Berlin, Dr Renaud…).DSC07958Comment avoir de beaux sourcils ?

La règle

La bonne courbe : un sourcil plus fourni au coin interne, qui s’affine progressivement vers les tempes. Épiler juste sous la pointe externe, souvent tombante, pour éviter de vieillir ses traits.

Les bons tracés : en accent circonflexe pour égayer les traits, légèrement cassés pour dynamiser un visage rond, ailés et remontant sur les tempes au coin externe pour rajeunir, arrondis pour adoucir un visage carré.

L’épilation

Épilez toujours dans le sens de la pousse du poil, sinon vous déstructurez le tracé naturel de vos sourcils et vous augmentez les risques d’avoir une pousse de poils sous la peau !
– L’astuce : posez un crayon du coin du nez jusqu’au coin interne de l’œil : le sourcil doit commencer à partir du crayon.
– Retirer à la pince tous les poils situés à la base du sourcil. Les poils qui dépassent allonge le sourcil et alourdissent le regard, donc on les épile.
– Le + : pour avoir de beaux sourcils, il ne faut pas les faire trop fins ou trop fournis.

Le maquillage

À l’aide d’un pinceau à sourcils rigide, plat et biseauté, prélevez une petite quantité de poudre et tapotez pour retirer l’excédent. En partant du coin extérieur, passez le pinceau sur toute la longueur du sourcil. Tracez enfin un trait de couleur le long de l’arc pour accentuer le dessin.
Pour combler les trous les plus visibles ou rallonger des sourcils trop épilés, utilisez un crayon seul ou combiné avec du fard. Colorez les vides d’un léger coup de crayon en imitant l’aspect des poils. Si vous complétez le maquillage avec une ombre à paupières en poudre, choisissez une nuance proche de la couleur de vos cheveux ou de vos sourcils.DSC07964Le Studio de Maquillage Lucille Brunette by Spa Nuxe, 32 rue Montorgueil. Paris 2.
Épilation des sourcils. 30 euros.
Restructuration des sourcils. 45 euros.

Plus d’infos sur www.lucillebrunette.com


Laisser un commentaire