Hiver 2015 : mon programme détox avec Lineavi

Fresh organic green smoothie with salad, apple, cucumber, pineapAprès les excès de fin d’année et le manque d’exercice, rien de tel qu’une petite cure détox pour se sentir plus légère et bien dans son corps. Menus sains et faciles, gestes bien-être, c’est le moment de déclarer la guerre aux toxines qui encombrent le corps et d’en profiter pour éliminer les petits kilos superflus qui gâchent le moral. Expert en nutrition, Lineavi nous a concocté un programme bien-être d’une semaine pour reprendre des habitudes alimentaires plus saines et gagner en vitalité.milkshake with pears ginger and lemonLe principe : la cure détox Lineavi est un programme nutritionnel en trois phases dont l’objectif est de rééquilibrer l’organisme, mettre le système digestif au repos, chasser les toxines du corps et au passage éliminer les petits kilos superflus. fresh juicePour profiter pleinement de votre cure, on mise avant tout sur une alimentation détox :
exit les produits laitiers, les viandes rouges, le blé, le café ou encore les confiseries ou les pâtisseries.
Ces aliments « stressants » alourdissent le système digestif et fatiguent le corps qui doit alors tout décomposer pour assimiler les nutriments.
Il est donc préférable de favoriser des aliments facilement digestibles, comme les fruits, les légumes, les viandes blanches et encore les produits à base de lait d’amande, de riz ou de soja qui sont de parfaites alternatives aux produits laitiers. Outre l’alimentation, il est également recommandé d’adopter de bons réflexes beauté et sportifs. Milkshake
Ainsi, un massage à sec avec une éponge végétale ou l’alternance d’eau chaude et froide pendant la douche par exemple aident non seulement à stimuler la circulation sanguine, mais tonifient également la peau.
Du sport au grand air permettra quant à lui de réduire l’effet du cortisol – l’hormone du stress – stimulera l’appareil digestif et fera paraître la peau plus fraîche.
L’organisme ayant besoin de concentrer son énergie sur ce grand nettoyage, les nutritionnistes recommandent notamment de commencer la cure détox le week end, loin de toute source de stress.Banana smoothie with kiwi
Phase d’élimination – jours 1 à 2Shake LINEAVI fraises-graines de linLe programme débute avec la phase d’élimination et trois shakes aux fruits et légumes par jour ainsi qu’une collation l’après-midi. Cette phase permet de reposer le métabolisme et de soulager les principaux organes métaboliques tels que l’intestin, le foie et les reins.
Pourquoi ne pas débuter la journée avec une infusion de gingembre chaud avec du jus de citron et une demi-cuillère à café de miel ? Le gingembre est non seulement un excellent stimulant, avec ses propriétés anti-inflammatoires, il protège le système immunitaire et permet de faire le plein d’énergie naturellement.

Exemple de recette :

Green LINEAVI aux épinards et au kiwi : fresh green smoothie with spinach and kiwiMélanger 3 cuillères doseuses de poudre LINEAVI à 200 ml de jus d’orange et à 1 cuillère à soupe de graines de lin. Placer le mélanger dans un blender et ajouter 70 g de jeunes pousses d’épinards ainsi qu’1 kiwi mûr, puis mixer.

Phase de détox – jours 3 à 5Fresh juicePendant la phase de détox, il s’agit avant tout de soutenir le corps dans l’élimination des toxines. Dans cette phase, deux shakes aux fruits et légumes ainsi qu’un repas léger avec beaucoup de légumes frais et des épices stimulent le métabolisme ; le corps est prêt pour un nouveau départ.

Exemples de recettes :

Petit-déjeuner : shake LINEAVI melon-mentheMelon with Kiwi smoothieMixer dans un blender 4 cuillères doseuses de poudre LINEAVI, 200 ml d’eau, 3 cuillères à soupe de yaourt de soja, 125 g de melon, ½ kiwi, 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine et quelques feuilles de menthe fraîche.  

Déjeuner : shake LINEAVI carottes-pommeshealthy juiceMixer dans un blender 3 cuillères doseuses de poudre LINEAVI, 100 ml de jus de carotte, 100 ml de jus de pommes, 1 cuillère à soupe de graines de lin, 50 g de yaourt grec allégé, ½ cuillère à café de gingembre râpé.

Snack : 200 ml de jus de fruit ou de légumes (100%)red ripe tomatoes smoothiesDîner : soupe à la crème de brocoli et noix de cajou  (1 portion)Roasted broccoli soup with cashewsFaire chauffer 1 cuillère à café d’huile d’olive dans une casserole et ajouter 50 g de céleri et 1 oignon coupés en morceaux. Remuer jusqu’à ce que ces derniers soient tendres. Ajouter 250 g de brocoli, de l’origan frais émincé, 1 pincée de noix de muscade, 200 ml de bouillon de légume et 150 ml de lait d’amande. Réduire le feu et laisser bouillir jusqu’à ce que le brocoli soit tendre. Passer le tout au mixeur afin d’obtenir une texture onctueuse. Rajouter de l’eau si besoin. Ajouter 30 g de noix de cajou avant de servir.

Phase d’adaptation – jours 6 à 7Zitronen-Ingwer TeeDernière ligne droite pour tonifier le corps. L’objectif de cette phase est de réintégrer une alimentation équilibrée et variée, à base d’aliments de haute qualité. Les nutritionnistes Lineavi préconisent un shake aux fruits et légumes et deux repas légers.

Exemples de recettes :

Petit-déjeuner : shake LINEAVI chocolat-caféEspresso cocktail served on tableMélanger 200 ml d’eau à 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 5 cuillères doseuses de poudre LINEAVI. Ajouter ½ tasse de café froid et parsemer de 10 g de copeaux de chocolat (supérieur à 70% de cacao).

Déjeuner : pommes de terre au four à la crème d’avocat (1 portion)avocado-cream - selective focusLaver 2 pommes de terre moyennes et les faire cuire pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° C. Égoutter les pommes de terre et les couper en quartiers. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les enfourner jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Préparer la crème d’avocat en mixant ½ avocat en purée et 150 g de yaourt nature. Ajouter du cresson frais haché, du poivre et un peu de sel.

Dîner : salade de saumon et légumes frais (1 portion)Salmon saladFaire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire le saumon jusqu’à ce qu’il soit doré. Couper 100 g de tomates cerises, 75 g de céleri, ½ poivron jaune, 150 g de laitue en petits morceaux et mélanger.  Préparer une vinaigrette avec ½ cuillère à soupe d’huile d’olive, du jus de citron, du poivre, de la ciboulette et un peu de sel. Verser la vinaigrette sur les légumes et ajouter 100 g de saumon.

Le jeu !
konjac-recettes-regime-faible-en-glucide-manger-maigrir
Linéavi organise jusqu’au 28 février 2015 un concours de recettes diététiques sur son site.
Qui saura concocter la meilleure recette minceur permettant de garder la ligne tout en se faisant plaisir ?
De l’apéritif au dessert, tout est possible ! Si vous êtes intéressée, vous pouvez soumettre votre recette ici : www.lineavi.fr/concours-meilleure-recette-france
Incitez vos proches à voter pour votre recette. Le gagnant avec le plus de voix se verra offrir un atelier de photographie culinaire professionnel d’une journée pour deux personnes en studio à Paris, hébergement et voyage compris (valeur : 1500€).teaser_topPlus d’infos ainsi que des conseils de nutritionnistes et recettes variées sur www.lineavi.fr


Laisser un commentaire