Dossier spécial cheveux frisés : les soins réparateurs Activilong

avatar

Les cheveux frisés, crépus ou encore défrisés souffrent généralement de sécheresse. Cela est généralement dû à l’utilisation répétitive de traitements chimiques ou mécaniques (sèche-cheveux ou lisseur par exemple). Les pointes sont alors fourchues, les cheveux sont plus fragiles aux agressions extérieures et développent dans 1 cas sur 3 des cassures fréquentes dès la racine. Pour soigner en profondeur les cellules capillaires et ainsi redonner vie et brillance au cheveu, j’ai élu trois produits phares de la gamme Activilong :

  • Le Complexe Reconstructeur :complexe
    Ce soin « S.O.S » va réparer les cellules endommagées afin de renforcer les défenses naturelles du cheveu grâce à un apport de nutriments contenus dans l’huile d’avocat et d’olive bio.
    Résultat ? Les tiges capillaires sont lissées. Les cheveux sont visiblement plus résistants.
    Conseil d’application : appliquer généreusement sur la chevelure après avoir effectué votre shampoing. Laisser poser 10 à 15 minutes. Rincez.
  • Le Sérum Acticroissance :
    acti
    Spécialement étudiée pour les cheveux cassants et abîmés, cette lotion freine nettement la chute, active la croissance des cheveux et prévient en prime, l’apparition des pellicules !
    Conseil d’application : chaque soir, appliquer raie par raie et masser les cheveux. Utiliser en cure de 2 mois.
  • Cataplasme végétal Karimoelle :kari
    kari2
    Ce soin avant-shampooing, est une véritable cure revitalisante pour les cheveux. Enrichit au beurre de karité, le soin Karimoelle redonne solidité et vigueur au cheveu.
    Conseil d’application : faire fondre dans la main et répartir uniformément sur la chevelure. Laisser agir 10 minutes puis émulsionner avec un peu d’eau tiède. Rincer.

Sérum Acticroissance Activilong, 150 ml, 10, 80 euros.
Complexe Reconstructeur Activilong, 200 ml, 15, 50 euros.
Cataplasme végétal Karimoelle Activilong, 200 ml, 9, 80 euros.


2 avis sur “Dossier spécial cheveux frisés : les soins réparateurs Activilong

  1. Bonjour Brunnyyy :),

    Le Sérum acticroissance Activilong s’applique seul le soir et est sans rinçage. C’est un soin qui va favoriser la pousse des cheveux. Il n’est pas thermo-protecteur.

    Bisous,

    Audrey

  2. je n’utilise pas toujours cette gamme, mais c’est une bonne marque et les produits sont efficaces et de qualité. Je ne connaissais pas le sérum. Il s’applique sans rinçage? Protège-t-il de la chaleur?

Laisser un commentaire